Je publie maintenant mes propres commentaires ?!? Mais, que… … ..

C’est le délire de la propriété intellectuelle en oeuvre, ça!
Ils appliquent la doctrine de la découverte jusque dans notre capacité-même à pouvoir exprimer de nouveaux concepts et idées. Le problème, c’est que les idées sont eux-mêmes des éléments d’une forme de vie d’un autre type. Un exemple, quand une idée vous traverse, c’est bien, vous savez quoi faire, ça vous fait progresser pour modifier votre environnement de manière constructive, et parfois, de manière qui pour vous est inédite. Mais si en cours de route, vous perdez le fil de « vos » idées, il se passe quoi? Vous bloquez, vous essayez en vain de la ou les retrouver. Parfois, oups, elles reviennent..C’est pour ça que je trouve que les idées sont des formes de vies bien à elles…

Peut-être que je ne suis pas le seul à penser ça. Peut-être, que d’autres personnes ont la même articulation du ‘phénomène’. Alors, le délire de la propriété intellectuelle c’est de nous faire croire que les idées ne seraient en fait, que quoi, un peu la même chose que des bitcoins, c’est ça? Une simple émergence de la complexité mathématique d’un monde autrement trop stérile pour intéresser qui que ce soit à le visiter? Et là, c’est clair, ils nous utilisent non plus comme des esclaves, mais bel et bien comme du bétail, pour les aider à mieux conquérir ce nouveau monde qu’ils ont découverts. En nous efforçant de nous priver de notre imagination et de notre capacité intrinsèque à créer de nouvelles choses, nous cautionnons en fait, un colonialisme encore plus odieux que ce qui a été perpétré sur les peuples de la Terre.

Une idée comme ça: peut-être aussi que le monde des idées essaie de se défendre, aussi. Peut-être même que les idées sont plus propices à visiter ceux et celles qui ne se laissent pas brider dans leur propre potentiel humain! Je ne parle pas de HPI (pour Haut Potentiel Intellectuel), mais quelque chose de plus indépendant: le HPU, pour Haut Potentiel Universel. Parce qu’une personne HPI n’est pas vraiment libre de considérer le concept d’intelligence sous un jour moins favorable que celui qui lui permet une certaine prévisibilité dans sa propension à pouvoir agir sur ce qu’il considère comme sa réalité. Alors le fait de s’identifier comme personne HPI est en quelque sorte un bridage du potentiel de la personne. Le Haut Potentiel Universel n’implique pas un tel bridage. En fait, je suis persuadé que c’est le contraire. Si les colonisateurs veulent s’approprier les idées pour eux, la pire chose qu’il puisse arriver c’est que ces idées leur échappent, non? Mais en s’affirmant comme étant une personne à Haut Potentiel Universel, on peut alors revendiquer des genres « d’accommodements raisonnables » pour nous permettre de bien vivre notre « identité ». Mais cette identité est justement celle d’une personne qui souhaite de tous son cœur pouvoir être traversé par toutes sortes d’idées sans jugement ou discrimination d’aucune sorte pour ces voyageurs intemporels. En retour, les idées sont plus propices à voyager vers des endroits paisibles, sans jugements et sans contraintes. Je crois que cette simple affirmation comme quoi je suis une personne à haut potentiel universel me suffit pour consolider mon véhicule biophysique comme destination de rêve pour les idées.

Mais avant d’envoyer cette réponse, pensez à ceci: si je suis fou, ou quoi que ce soit du genre, alors pourquoi ne pas juste faire semblant que ce que je viens d’écrire est vrai? Je ne dis pas que c’est la vérité. Mais si tout le monde est capable de s’investir émotionnellement pour des personnages de cinéma, de romans ou de théâtre, alors où est le mal à s’exposer à des idées qui semblent tout droit sorties de nulle part? Peut-être que c’est la peur de ne plus retourner en arrière, de ne plus voir les choses comme avant dans le réconfort des certitudes personnelles, qui brident tant de gens à des vies non plus d’esclaves, mais bel et bien de quelque chose d’encore plus révoltant ??

Auteur : leresidue

C'est le moment de partir ailleurs...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s