Mais de quoi va parler mon prochain article?

Il y a plusieurs années, le grand écrivain Québécois Maurice G. Dantec était de passage sur le plateau de la version Québécoise de l’émission Tout Le Monde En Parle. À la fin de l’entrevue, l’animateur Guy A. Lepage avait complimenté Maurice Dantec en lui disant qu’il écrivait très bien. J’ai aussi appris que l’écrivain Québécois avait aussi été sur le plateau de l’émission Française Tout Le Monde En Parle, animé par Thierry Ardisson. Dans l’émission Française, on a pu voir un Malek Chebel sûr de lui en train de faire perdre son temps au grand écrivain Québécois. Environ un an plus tard, Thierry Ardisson et son fou du roi, étaient de passage sur le plateau de l’émission de Lepage. Mais il y a eu une petite controverse entourant le fou de Ardisson, lol…

« Lepage se prend pour un roi du pétrole, mais il n’est qu’un petit pompiste » a dit Laurent Baffi à propos de Guy A. Lepage. Lepage a ensuite répondu ceci à propos de Baffi : « Il a agi comme un goujat et un enfant. Quand on anime durant six heures, on n’a pas le temps de faire du baby sitting. ».

Au Québec, on peut voir de ce temps-ci, les lundis à midi et demi, des reprises de l’émission Les Aventures Du Pharmachien. Je n’aime pas trop cette émission. L’animateur semble avoir une drôle d’obsession pour la violence et les drogues dures. Je crois que je ne fais pas partie du public cible. En fait, j’ai l’impression que cette émission s’adresse surtout aux enfants et adolescents. Il faut savoir que de nos jours au Québec, beaucoup de jeunes consomment des drogues dures sous la supervision de leurs parents, et sous la bénédictions des médecins et/ou autres spécialistes du genre. Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je crois que le genre de drogues dures qui sont le plus prescrites aux jeunes Québécois nuisent à certains aspects de leur humanité. Je crois aussi que chez beaucoup de ces jeunes drogués, les faits sont plus importants que la vérité. Peut-être que ces drogues rendent les jeunes vulnérables au niveau spirituel. En étant vulnérable au niveau spirituel, un individu qui est jeune ou vieux, va opposer beaucoup moins de résistance lorsque soumis à des affirmations qui ne vont que dans un seul sens. Alors, la personne vulnérable au niveau spirituel risque, sans même s’en rendre compte, d’être influencée par des intentions qui ne sont pas les siennes. Dans plusieurs cas, la personne va même à son tour imposer ces intentions à d’autres, avec la bénédiction de ceux qui profitent réellement des fruits des actions découlant de ces intentions.

Le puissant changement de paradigme qui secoue actuellement cette planète n’a pas que des bons côtés. L’humanité est en train de ce scinder en deux. Et cette fois-ci, ce n’est pas possible de choisir la voie du milieu. D’un côté, il y a ceux et celles qui deviennent de plus en plus créatifs, imaginatifs, libres d’esprits et lucides. De l’autre, il y a ceux qui se comportent de plus en plus de manière prévisible et formatée, et on dirait que leur seul souhait c’est de devenir des robots. Il y a encore beaucoup d’humains qui ne savent pas encore quelle voie emprunter. Je crois que c’est de notre responsabilité commune que de les aider à se découvrir, pour ainsi leur faciliter le travail qu’ils doivent effectuer pour mieux se connaitre. Parce que sinon, ils risquent de tomber dans un abîme s’il advenait qu’ils aient choisi la mauvaise voie de parcours.

Nous sommes de plus en plus nombreux depuis quelques mois à apprécier la mélodie. Je peux dire maintenant, sans me tromper, que c’est le chant du cygne du dualisme.

Je me permet maintenant de donner un conseil santé à notre précieuse jeunesse Québécoise…

Le méthylphénidate est neuroprotecteur. Les substances de la famille des amphétamines par contre sont neurotoxiques. Alors si on vous a mis sous amphétamines, pensez a demander à votre médecin de vous prescrire également une petite dose de Ritalin ou de Concerta. Toujours pour les chanceux et chanceuses qui sont sous amphétamines (parce que notre belle société est plutôt capricieuse et arbitraire quand il s’agit de gâter nos jeunes), j’ai peut-être une solution pour vous éviter de devoir faire des « holidays » les fins de semaines. Avec ma solution (que je n’ai évidemment jamais testé), vos amphétamines médicinales pourront garder leur effet euphorisant, ce qui facilitera le traitement de vos problèmes de santé dues à votre TDAH. Il vous suffit pour cela de prendre le la tianeptine. Mais votre médecin ne peut pas vous en prescrire, alors débrouillez-vous tout-seul pour trouver le bon dosage, la bonne posologie, et les comprimés.

En terminant, je vous préviens que tout ceci n’est que pure spéculation de ma part. Je n’ai jamais à ma connaissance pris ce genre de substances mentionnés dans cet article. Si vous êtes sérieux ou sérieuse avec votre santé, discutez-en avec votre médecin compétent, ou bien avec votre pharmacien. Parce que moi, leresidue, je n’ai même pas terminé mon secondaire. Alors côté crédibilité, il y en a beaucoup qui font mieux que moi.

Précision, je ne me souviens pas si Guy A. Lepage avait dit « très bien », ou juste « bien », pour complimenter Maurice G. Dantec. Je voulais vérifier, mais je n’ai pas encore retrouvé l’entrevue sur YouTube.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

5 réflexions sur « Mais de quoi va parler mon prochain article? »

    1. C’est vrai que nous sommes un animal. Mais jusqu’à preuve du contraire, nous sommes l’humanité, un animal collectif. Ça ça veut dire que nous sommes en fait Dieu le père, le créateur, le fils et patati et patata.

      Et là, je dois encore patienter plusieurs heures avant de pouvoir aller sur mon autre ordinateur pour valider mon propre commentaire. Parce que c’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit. Et en particulier quand on est tout seul…

      Et ça mon ami, c’est pas du délire d’amateur. Pour être fucké de même, il faut avoir une folie professionnelle, être professionnellement fou!

      Et là j’imagine les fous amateurs qui vont pleurer dans les jujupes de leurs psychiatres et psychanalystes, aller leur raconter à quel point le méchant leresidue leur fait de la pépeine à leur estimes personnelles. Non mais, est-ce qu’on est vraiment rendu là?

      Câlisse d’affaire, jmeldemand, mais dans quel monde de fuckés qu’on est, simonac?

      J'aime

      1. Tu as raison : le monde est rempli de « fous amateurs qui vont pleurer dans les jujupes de leurs psychiatres »…
        Que les fous professionnels leur pardonnent 😃… avec sagesse, courage et beaucoup d’esprit !
        ps: scuze-moi je chuis une véritable éponge je viens de voir Drucker disserter sur le sens de la vie à l’occasion du décès de l’aut’charles… du coup je sens une irrépressible envie de prendre un ton ampoulé 😰

        Aimé par 1 personne

          1. Il pleut et et suis chez des amis qui ont une télé alors j’ai mis LCI (ouééé, la chaîne info) sans le son (comme toi avec youtube en somme) mais quand g vu Le Drucker (sans benatralala car lui c juste pour macronette son pépette) ben g poussé sur la commande mais t’inquiète me suis pas suicidé ds la seconde, les salauds y m’auront pas si facilement 😲😜
            Bien soin itou 😏

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s