Le Bien et le Mal, selon leresidue…

Le Bien et le Mal, selon leresidue…

Selon leresidue, c’est très bien d’être quelqu’un qui est capable et qui a la volonté de faire le bien en toutes circonstances, tout en n’ayant pas besoin de ressentir la peur, ni la peur d’avoir peur.

Toujours selon leresidue, c’est très mal d’être quelqu’un qui est capable et qui se permet de faire le mal en toutes circonstances, tout en n’ayant pas besoin de ressentir la peur, ni la peur d’avoir peur.

Et aussi, leresidue croit que la très grande majorité des humains actuellement sur cette planète, se trouvent, ou oscillent tous, quelque part entre ces deux extrêmes.

Aussi, leresidue trouve absurde que le concept de normalité soit défini selon la facilité qu’ont la majorité des humains à être ce qu’ils sont, tout en ne cherchant pas à devenir meilleurs qu’ils étaient. Aussi, leresidue croit que la normalité devrait plutôt être redéfinie comme étant un idéal de bonne personne à devenir, plutôt que l’épouvantail de médiocrité qui réconforte actuellement beaucoup d’humains sur cette planète.

Il ne faut pas croire que leresidue est actuellement un humain normal, car leresidue lui-même ne le sait pas.

Métaphysiquement, on peut dire que le Mal absolu est le groupe d’humains qui ne fait que le mal, sans avoir peur. Alors, le Bien absolu, c’est le groupe d’humains qui ne fait que le bien, sans avoir peur non plus. Aussi, on peut dire que le Bien finit toujours par triompher sur le Mal. La raison en est simple. Si la seule chose qui existe est le Mal, alors il suffit qu’un seul humain se mette à avoir peur, pour qu’ensuite cela fasse boule de neige, et qu’éventuellement tous les autres humains finissent par avoir peur. Il suffira alors qu’un seul humain se mette à faire le bien sans avoir peur, pour qu’ensuite cela fasse boule de neige et que tous les autres humains finissent par faire le bien sans avoir peur eux non plus. Ainsi, le Mal aura temporairement disparu. Mais si un humain qui ne fait que le bien se met alors à avoir peur, les autres humains pourront l’aider et le guider à ne plus avoir peur, tout en pouvant continuer de faire que le bien.

En terminant, leresidue croit que le Bien et le Mal ne peuvent pas foncièrement être exprimés d’aucune manière symbolique que ce soit. C’est alors un exercice confié au lecteur, que d’être très vigilant en toutes circonstances, et d’utiliser tout son jugement à sa disposition, et une bonne dose de discrétion, pour distinguer le bien du mal dans toute action commise.

Bonne chance…  👍💖

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s