L’antéchrist n’existe pas, n’a jamais existé, et n’existera jamais!

Bon, je pensais que ça allait m’être facile d’écrire ce texte, mais j’ai passé la nuit à regarder des vidéos sur internet, et j’ai terminé en beauté en regardant des vidéoclips de musique. D’ailleurs, à la fin de ce texte je vous propose trois morceaux, et comprendra qui voudra. Alors, prêts? Allons-y…

Le fameux « antéchrist », la patente à gosses qui supposément viendra « à la fin des temps », prédit par maintes prophéties, et etc etc etc…Ben, voyez-vous, c’est juste pas vrai! C’t’affaire-là, ça n’existe pas, et ça ne va jamais exister! POINT.

Dans la version française de la bible, qui je dois préciser a PRÉSÉANCE sur la bible anglaise (sans rancœurs aux frères et sœurs anglo-saxons, c’est pas moi qui fait les règles, désolé), le mot « antéchrist » n’y est tout simplement PAS présent! Comprendra qui comprendra, encore! Mais pour précision, c’est plutôt le mot « ANTI-CHRIST » qui est présent, dans le SECOND TESTAMENT…

Là, ça devient intéressant, les amis…

Un anti-christ, c’est tout simplement quelqu’un, qui vous détourne du « droit chemin » que Jésus Christ (bon son vrai nom c’est pas vraiment cela, mais on va faire avec pour le moment) a préparé pour vous. Mais c’est quoi, ça, le « droit chemin »? Le droit chemin, c’est tout simplement la voie qui permet de retrouver le fameux « Dieu »…

Voyez-vous, c’est pas à votre mort que vous retournez à Dieu. Si vous voulez toutes les chances de votre côté, vous allez devoir faire de gros efforts pour retourner à « Lui » de VOTRE vivant. Parce que si vous attendez réincarnation après réincarnation pour pour le retrouver, vous risquez d’attendre longtemps. Et pire, peut-être qu’un jour ça ne vous sera même plus possible de vous réincarner! Qui sait…

Vous vous dites peut-être, comment faire pour identifier les anti-christs? Ben là, pas de chance, ils sont partout! Pire, vous êtes vous-même partiellement votre PROPRE anti-christ tant que vous n’aurez pas retrouvé Dieu! Personne n’a dit que ça serait facile, désolé. Encore là, c’est pas moi qui fait les règles. Mais ce qui est bien avec ça, c’est que plus il y a de gens qui retrouvent Dieu, moins il y aura d’anti-christs pour nuire aux autres. Et bonus, nous qui aurons retrouvé Dieu, nous pourrons aider les autres à retrouver Dieu eux aussi. Mais faut pas juger, hein? Ceux qui n’ont pas encore retrouvé Dieu doivent alors tous et toutes être considérés comme des anti-christs. On ne peut être certain de rien, en ce bas monde. En fait, la moindre certitude en quoi que ce soit n’est rien d’autre qu’une distraction pour retarder le cheminement. Mais comme le corps humain est mortel, et qu’un jour tout le monde meurt, et qu’éventuellement ça ne sera plus possible pour l’âme de se réincarner, faut mettre TOUTES les chances de notre côté, et s’entraîner tout de suite à avoir le moins de certitudes possible. Et ça, c’est un conseil d’ami! (je veux dire, doutez PARTICULIÈREMENT de vous-même!)

Et les fameux « démons », maintenant? Ben, eux, ils existent et n’existent pas, c’est pas clair. Je vais préciser. Certaines techniques ont étés développées depuis la nuit des temps, et qui se perfectionnent toujours en ce moment, pour trouver un AUTRE chemin pour retrouver Dieu. Et ils réussissent, plus ou moins. Le gros problème, c’est que toutes ces techniques débiles doivent exploiter des ressources extérieures pour fonctionner. C’est bien simple, le SEUL moyen de retrouver Dieu SANS faire de sacrifices, c’est la voie Christique! En fait, c’est même IMPOSSIBLE de retrouver Dieu par un autre moyen que la voie du Christ. Oui leurs techniques fonctionnent à se RAPPROCHER de Dieu, mais ils et elles ne réussiront JAMAIS à l’atteindre, car leurs méthodes reposent sur les sacrifices humains. Et ce qui fait un humain un humain, justement c’est d’avoir le choix de pouvoir suivre le droit chemin pour retrouver Dieu…

Alors, ce qui fait qu’un humain est véritablement un être humain, c’est sa capacité à faire quelque chose d’imprévu. Vous avez peut-être déjà entendu quelque part ce mot : « déterminisme ». Le déterminisme est une idéologie qui prétend que l’univers aurait été créé un jour, etc etc etc. En fait, le déterminisme prétend que l’univers serait régie par des « lois » scientifiques, et que TOUT ce qui s’y passe pourrait être expliqué et explicable un jour, à condition que ces lois soient d’abord « découvertes ». Ben là, désolé de décevoir, mais le déterminisme, c’est pas vrai non plus! Vous voyez, l’univers, NOTRE univers, ne peut PAS être réduit à une simple séquence de symboles, aussi infinie que cette séquence puisse être. Donc, la théorie de l’univers holographique, ou même celle de la « matrice » où nous serions à l’intérieur d’une simulation informatique quelconque, ça non plus ce n’est PAS VRAI!

Mais ce qui est VRAI par contre, c’est que de plus en plus de nos collègues humains croient FERMEMENT que tout peut être exprimé et transmis ou transféré, grâce aux symboles. Pour eux, c’est une certitude comme un et un font deux. Et là encore, un et un ne font pas tout le temps deux, demandez à un mathématicien, câlisse! Parce que partout là où il y a des lois, il y a des exceptions, et parce que chaque loi peut avoir potentiellement un nombre infini d’exceptions, alors à quoi sert les lois au juste? Je vais vous le dire. La SEULE raison pourquoi les lois existent, c’est pour imposer de force des certitudes, parce qu’aussitôt où vous avez des certitudes, vous commencez à devenir prévisible. Parce que plus vous êtes certains de quoi que ce soit, moins vous avez de chances de retrouver Dieu, et plus il y a de chances que vous vous fassiez sacrifier un jour par une gang de débiles qui n’ont rien compris à quoi que ce soit!

Maintenant, je vais parler de religions. Attention, ça va être chaud!…

Les religions ne sont rien d’autres que des systèmes codifiés (avec des symboles) pour ESSAYER de retrouver Dieu. Que ça puisse fonctionner ou pas, faut pas oublier que PARCE QUE les religions disent de suivre des règles ou des lois, elles-mêmes tentent d’imposer des certitudes. Mais comme j’ai dit plus haut, les certitudes nuisent au cheminement Christique pour retrouver Dieu. Alors si vous CROYEZ avoir trouvé Dieu, ou CROYEZ que vous le trouverez un jour grâce à une religion quelconque, alors là encore, désolé, mais ce n’est pas vrai!

Les prières…

Avec mon précédent paragraphe, je ne voulais pas dire que TOUT ce qu’il y a dans les religions sont mauvais. Mais puisque les religions ne sont rien d’autres que des EXPRESSIONS CULTURELLES de personnes qui eux-mêmes se sont grandement rapprochés de Dieu, alors bien sûr, étudier les livres saints ou sacrés, pour en déchiffrer un sens caché, peut en aider certains et certaines dans leurs cheminement Christique pour retrouver Dieu. Mais puisque la CULTURE pour être considéré comme telle, doit provenir d’esprits créatifs, et que la véritable créativité est imprévisible, et que l’imprévisibilité protège contre les certitudes, alors, oui, de se délecter de culture, peut être CONSIDÉRÉ comme une forme de prière…

Bon, me voilà rendu à la fin de mon texte. Finalement, c’était pas si difficile que cela à écrire. Ce n’est peut-être pas parfait, mais la perfection n’est pas de ce monde. À tout le moins, pas encore…

Bonne chance! 🙂

(PS, le véritable Jésus Christ, ou celui que vous considérez comme le « sauveur », hé bien ça aussi c’est pas vrai. On peut dire que Jésus Christ veux tout simplement dire « Je suis croyant. » et le mot « croyant » veut dire ce que l’on veut. Pour moi, ça veut dire de profiter de l’opportunité que j’ai pour créer et douter de tout. 👍💖)

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s