La grande hypocrisie de nos Québécois…

(ce texte provient de TVANouvelles. Je sais que ce site est inaccessible pour ceux qui résident en Europe. Je me donne donc la permission de reproduire ce texte ici pour montrer à tous et à toutes que les Québécois ne sont pas tous gentils, ne sont pas tous honnêtes, ne sont…)

Un herbicide controversé est défendu par des agriculteurs d’ici

Andy St-André | TVA Nouvelles

 

Même si l’herbicide Roundup serait à l’origine du cancer d’un jardinier américain, des agriculteurs du Québec défendent ce produit bec et ongles.

Le Roundup, produit par Monsanto, est l’herbicide le plus vendu au monde.

«Nous en avons besoin. Les conséquences économiques seraient beaucoup trop importantes si on décidait d’interdire ce produit au Québec et au Canada», soutient Normand D’Amours, agriculteur à Racine en Estrie.

Verdict historique

La multinationale Monsanto est sous les projecteurs ces derniers jours. Dans un jugement historique, un tribunal de San Francisco vient de condamner le géant de l’agrochimie à dédommager à hauteur de 289 millions de dollars un jardinier qui souffre d’un cancer causé par le Roundup.

À LIRE ÉGALEMENT

Monsanto condamné à payer près de 290 M$ à un jardinier

Mais les agriculteurs d’ici soutiennent qu’ils ne peuvent pas s’en passer. Normand D’Amours a d’ailleurs épandu cet herbicide une fois depuis le début de la saison sur son champ de maïs.

«La différence est notable. Dans mon champ de maïs, il n’y a pas de mauvaises herbes. Quelques pieds plus loin, endroit où je n’ai pas vaporisé de Roundup, c’est plein », explique l’agriculteur expérimenté.

Opinions divergentes

Plusieurs pays ne s’entendent pas sur la dangerosité de cet herbicide. Le Canada, les États-Unis et le continent européen qualifient le Roundup de «cancérogène peu probable».

Le centre international de recherche sur le cancer dit plutôt que le Roundup est considéré comme un produit «cancérogène probable».

On retrouverait des traces de Roundup dans 30% des produits alimentaires canadiens.

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

3 réflexions sur « La grande hypocrisie de nos Québécois… »

  1. Ils ont le dos ronds, complètement endormis, c’est pas en criant « vive le Québec libre tabarnak! » à moitié saoul sur dela Bud le soir de la St-Jean que tu mérites ton pays. Les compagnies québécoises enculent leurs employés, quand un québécois perce à l’étranger, les québécois l’insultent (sauf Céline), et le reste, trop occupés à se gaver de Quebecor pour réagir
    le Québec coule, mais en pensant foutre la loi 101 partout ils croient sauver le bateau.
    Si les libéraux prennent la porte cette fois-ci, ils reviendront la fois d’après, bande d’endormis
    quel dommage

    Aimé par 1 personne

  2. Les libéraux vont très certainement prendre la porte aux prochaines élections. Pourquoi? Parce que la famille Desmarais (drain the swamp 😉 ) mets toutes ses billes dans cette élection-ci sur la CAQ (le caca). Donc officiellement, c’est la CACA de François Legogo qui devrait gagner (si tout va bien 😀 ). D’ailleurs, Philippe Coucouille fait tout pour ne pas que son propre parti ne divise le vote: http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201808/16/01-5193207-marquette-enrico-ciccone-remplace-francois-ouimet-comme-candidat-du-plq.php

    Pour le succès des québécois à l’étranger, c’est un peu mois vrai qu’avant. Grâce à des thérapies de « groupes » fomentés par les « grands » médias, le québécois moyen à appris de belles compétences en savoir-être. En fait moi personnellement, il y a des québécois qui sont connus à l’étranger que je ne connais même pas. Par contre, pour Charlotte Cardin, je suis bien content que le « monde » entier soient en train de la découvrir. Sa brillance est telle que ça serait dommage qu’elle se cantonne uniquement à la « belle » province.

    Pour l’endormissement, je confirme. Il y a deux jours, j’ai posté sur le subreddit Quebec ( /r/Quebec ) et j’ai été très étonné des réponses que j’ai reçu. Mon bilan provisoire: ils ne savent pas lire, ne savent pas réfléchir, détournent la discussion pour focaliser l’attention sur de arguments qui n’ont soit pas rapport avec la discussion initiale, ou bien sont déformés par leur incapacité à lire et réfléchir, qui fait que moi je n’ai pas envie de débattre avec eux. Et évidemment, ils disent alors que j’ai des « problèmes » sans pouvoir me dire lesquels au juste. En fait, la seule intervention qui m’a fait réfléchir dans cette « discussion » vient d’une certaine « Vivianne_vulve » (?!?) qui m’a demandé si j’avais posé à question à Q pour savoir ce qu’il en pensait.

    Bon, si tu veux voir mon (ou un de mes) mauvais côtés, je te propose d’aller voir la fameuse « discussion » que j’ai eu avec des « compatriotes ». Parce que, vraiment, moi je ne sais pas quoi en penser. Est-ce moi qui est dans l’erreur, suis-je allé trop fort? Ou bien, les zozos veulent pas zozoter quand un « étrange » est en leur présence? Je ne sais juste pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.