L’Arabie Saoudite qui donne des leçons de morale et droits humain au Canada…et qui a maudinement raison en plus de ça?!? Vous l’avez peut-être vu ici en premier.😜

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

3 réflexions sur « L’Arabie Saoudite qui donne des leçons de morale et droits humain au Canada…et qui a maudinement raison en plus de ça?!? Vous l’avez peut-être vu ici en premier.😜 »

  1. Le Canada a peut-être raison mais l’occident a un peu trop tendance a faire la morale à tout le monde. Raison pour laquelle, l’occident a considéré que Saddam Hussein méritait d’être exécuté (pour s’approprier son pétrole), que Bachar al assad était un tyran et « nous » avons incité nos jeunes de banlieues à prendre les armes contre lui, que Kadhafi méritait lui aussi d’être exécuté et son pays vivre le chaos. Pour l’occident, c’est plus fort que tout. Un droit d’ingérence qui agace les autres pays n’ayant pas la même culture. Oui, l’Arabie saoudite mériterait que l’on lui fasse remarquer ses manquements aux liberté mais de quel droit ? Alors que tous les pays du golfe doublent leur dépenses en armement (il faut une raison pour cela), il faut faire attention à ne pas mettre « de l’huile sur le feu », au risque de se bruler nous même. Nous sommes dans un contexte international qui se prépare au pire.

    Aimé par 1 personne

  2. Jésus disait: que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre. Cicéron lui disait: il faut espérer le meilleur, mais se préparer au pire.

    Je ne sais pas si je les ai bien cité. Mais je suis comme ça. Mon père aussi m’a dit de ne pas « déclencher une guerre » quand j’ai commencé mon blogue. Y comprendra qui voudra, ou bien, qui vivra verra. Je sais que mon commentaire peut sembler du gros n’importe quoi, mais croyez-moi, je prends la situation très au sérieux. C’est juste que je dois moi aussi me reposer parfois. Et qu’est-ce que je peux faire contre ça: c’est la vie! 😉

    ( bon, et puis, je sais que l’Arabie Saoudite (faisons de l’animisme un moment) n’est pas un enfant de coeur. Je veux dire, une grande place publique, où ils font des exécutions dans lesquels gicle le sang, drainé par des bouches d’égouts? Y a pas ça au Canada! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.