Qu’est-ce que «QAnon», le mouvement qui prend de l’ampleur parmi les supporters de Donald Trump ? — RT France

Les conversations autour de Q, un individu se présentant sur internet comme un proche du président américain faisant fuiter des informations sensibles, ont débouché sur un mouvement se plaçant en opposition frontale avec les médias traditionnels.

Si aucun média n’a pour l’heure osé interroger Donald Trump au sujet de «QAnon» – une requête émise à de nombreuses reprises par «Q» lui-même, comme un défi à leur attention –, la défiance affichée par le président américain à l’égard des médias mainstream offre une caisse de résonance au phénomène. Une des chaînes érigée en repoussoir par le président américain et ses supporters, CNN, en a ainsi fait l’expérience à Tampa le 31 juillet. Un de ses présentateurs vedette, Jim Acosta, très critique envers l’actuel locataire de la Maison Blanche, a effectué son duplex sous les hués, les doigts d’honneur et les cris de «CNN sucks» (CNN, ça craint). Avec, dans la foule, de nombreuses références à «Q» et à «QAnon».

https://francais.rt.com/international/53164-qu-est-ce-que-qanon-mouvement-qui-prend-ampleur-parmi-supporters-donald-trump

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

Une réflexion sur « Qu’est-ce que «QAnon», le mouvement qui prend de l’ampleur parmi les supporters de Donald Trump ? — RT France »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.