Macron est-il une infection?

Sorte de revue de presse et album photo pour rigoler de la situation « Macron » …

Escherichia Macroni

38014723_1904478256280708_7904996945918164992_n

OBJET : LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CONCERNANT L’AFFAIRE BENALLA

950-x-500-benalla-gnra_20180725-161945_1


Voici pourquoi Macron s’est déguisé en Tom Cruise de « Top Gun » pour aller voir les militaires

Pour rencontrer l’armée de l’air, ce jeudi 20 juillet, Emmanuel Macron a enfilé une tenue d’aviateur, façon Tom Cruise dans « Top Gun ». Une initiative très calculée pour appartenir à leur « tribu »… et à la réussite mitigée.


Roland Gori : « Macron ne trouve sa limite qu’en lui-même »

La morgue d’Alexandre Benalla n’est pas sans rappeler celle, plus feutrée et souriante, avec laquelle Emmanuel Macron exerce son pouvoir. Lorsqu’il humilie un lycéen insolent, ringardise les partenaires sociaux ou fait passer par ordonnances des réformes systémiques qui touchent au modèle social français. Dans son parcours personnel, le chef de l’État s’est lui-même fixé comme ligne directrice de toujours outrepasser les cadres et bousculer les usages. C’est une des clés d’analyse du « moment Macron » que développe le Roland Gori dans un essai à paraître en septembre (1).


Deux villas corses d’un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition

Une association déplore que la justice n’ordonne pas la démolition de deux villas sur un site protégé, appartenant à Pierre Ferracci, président du Paris FC et ami du chef de l’Etat.

Des associations de protection de l’environnement ont déploré jeudi une décision de la cour d’appel de Bastia condamnant le propriétaire de deux villas appartenant à Pierre Ferracci, construites sur un site protégé de la baie de Rondinara, près de Bonifacio (Corse-du-Sud), à une amende d’un million d’euros mais épargnant les bâtiments.


Scandale Benalla : les confessions très troublantes de Brigitte Macron…

D’ailleurs, cette dernière, méfiante, ne manque jamais de glisser quelques conseils à l’oreille de son époux… et avertissements. Car elle n’est pas fan de tous ceux qui l’entourent. « N’oubliez pas que j’ai beaucoup lu La Fontaine et que je l’ai longtemps fait étudier à mes élèves. Ces moralistes singes, rats, renards… qui incarnent la flatterie tout au long de fables riches d’enseignements, m’ont appris à me méfier de l’entourage et des éloges… », expliquait-elle à Paris Match.


Macron, Benalla et la fiction de l’État

Comprendre cela permet de ne pas s’étonner de la politique sociale et économique de Macron, accusé de produire des dysfonctionnements de l’État alors qu’il ne fait qu’en libérer le pouvoir. Comprendre cela permet également de comprendre qu’en s’exhibant ainsi, l’État se fragilise : la violence qui est la sienne ne se cachant plus ne risque-t-elle pas d’entraîner une violence en retour ? Si la croyance s’effondre, si les conditions de la légitimation de la violence de l’État, si l’État manifeste son inexistence, c’est-à-dire le fait qu’il est essentiellement un ensemble de processus violents, la prise de conscience de cette violence pourrait-elle avoir une autre réponse que la violence ?


Et si vous êtes arrivé jusqu’ici les amis, alors voici de quoi vous motiver à lutter contre l’infection…

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Une réflexion sur « Macron est-il une infection? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s