Sans éveil et résistance de la conscience, nous serons demain soumis aux Robots ! — La déconstruction de l’Homme ? « Critique du Système technicien »

Simone Weil « Le pire attentat, celui qui mériterait peut-être d’être assimilé au crime contre l’Esprit, qui est sans pardon, s’il n’était probablement commis par des inconscients, c’est l’attentat contre l’attention des travailleurs. Il tue dans l’âme la faculté qui y constitue la racine même de toute vocation surnaturelle. La basse espèce d’attention exigée par le travail taylorisé n’est compatible avec aucune autre, parce qu’elle vide l’âme de tout ce qui n’est pas le souci de la vitesse. Ce genre de travail ne peut pas être transfiguré, il faut le supprimer. »

via Sans éveil et résistance de la conscience, nous serons demain soumis aux Robots ! — La déconstruction de l’Homme ? « Critique du Système technicien »

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

3 réflexions sur « Sans éveil et résistance de la conscience, nous serons demain soumis aux Robots ! — La déconstruction de l’Homme ? « Critique du Système technicien » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s