Genèse — Révélation Cosmique

J’ai écrit plutôt dans une discussion sur la vérité dans facebook, ce commentaire, que je partage ici parce qu’il rejoint cet article que je viens de lire de Révélation Cosmique:

Parfois je tombe une affirmation comme quoi « tout est amour ». Si tout est amour et tout est tout, alors on peut dire que l’amour infinie est une vérité absolue. Mais s’il n’y a que l’amour infinie dans une réalité, il ne se passera pas grand-chose. Alors pour permettre le changement, ça prend une deuxième vérité absolue, celle du bien et du mal, qui se subordonne à la vérité de l’amour infinie. En « choisissant » de privilégier la vérité du bien et du mal sur celle de l’amour infinie, alors on peut commencer à apprendre à aimer et à détester. Ça rend la réalité plus intéressante, mais en même temps on s’éloigne de la vérité de toutes les vérités, qui est l’amour absolue. Et on peut continuer comme ça à subordonner d’autres vérités à d’autres vérité pour créer un système réaliste évolutif, un peu comme le nôtre. Alors le fait de découvrir et d’appliquer une vérité en particulier, permettrait selon moi, de monter vers d’autres vérités plus « absolues », ou bien de descendre vers des vérités qui le sont moins. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais il faut savoir ce que l’on veut. Parce que si une personne ne saisit pas une vérité, c’est peut-être parce que cette vérité à ce moment là ne lui permet pas d’évoluer. Donc, le point de vue unique de la personne sur ce qui est la vérité est dans le fond tout ce qui compte.Je ne sais pas quoi écrire d’autre, je ne suis plus inspiré pour le moment.

Faisons un exercice de logique. Pour des raisons qui deviendront évidentes d’ici la fin du texte, je vais utiliser l’expression « L’Un » pour désigner Dieu, le Créateur, enfin, peu importe le nom que vous utilisez. L’Un est parfait amour. Le premier épître de Jean nous le dit : Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, […]

via Genèse — Révélation Cosmique

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.