Le cri du cœur d’une famille déchirée par la DPJ — Fascisme à la québécoise…

Des parents ont fait l’école à la maison pour leurs deux filles en campagne. Le père à dû se trouver un nouveau travail. Ils ont déménagé près de la ville. Ils ont essayé d’inscrire les enfants à l’école. Et là, le système fasciste québécois s’en mêle. Le système fasciste s’approprie les fillettes, et embarque tout le monde dans un délire juridique.

Pour lire l’histoire telle que racontée à l’origine, voici le lien ( mais ne racontez pas ça à vos enfants, ils en feront des cauchemars).

https://www.lesoleil.com/chroniques/mylene-moisan/le-cri-du-cur-dune-famille-dechiree-par-la-dpj-4c465c642bedd099a83f7ccc7abd01dd

La DPJ (département de la protection de la jeunesse), des ogres des temps modernes. Un ogre est un monstre de conte de fée. Il mange les enfants.

Le fascisme se définit lui-même comme « totalitaire », et peut se résumer par une formule de Mussolini : « Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! ».


En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l’humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l’homme, le communisme, l’anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme.


Son modèle social est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu’elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l’homogénéité (ethniquereligieuse ou de classe) de cette collectivité nationale.

Extraits de la page wikipédia sur le fascisme

Le lien pour le dossier complet sur cette affaire, à lire si vous doutez encore de la malfaisance de tout cela: https://www.lesoleil.com/chroniques/mylene-moisan/le-cri-du-cur-dune-famille-dechiree-par-la-dpj-5b6690ebd885b25854d56548088f1987

Le Québec est en train de devenir un État fasciste! Ça commence avec l’enfance, et tranquillement ça monte jusqu’à l’âge adulte. Moi je vais pas laisser faire ça. Je ne sais pas comment je vais faire, mais je ne vais pas laisser le Québec devenir un État fasciste.

Auteur : leresidue

C'est le moment de partir ailleurs...

6 réflexions sur « Le cri du cœur d’une famille déchirée par la DPJ — Fascisme à la québécoise… »

  1. J’ai failli naître à Montréal mais je suis française enfin qu’importe mais j’ai toujours entendu du bien du Québec enfin presque aucun pays n’est parfait . J’ai écouté des musiques québécoise et vu pas mal de videos ect je ne pensais pas que l’extrême droite monter autant qu’en Europe au Canada bien que je me douter un peu . J’ai l’impression que le monde entier va devenir facho et va partir en cachaouette. Comme si Trump président ne suffisait pas . Mais où va le monde ? Je me sens trop inutile et pas à ma place doit ton être un » salop  » pour vivre ? Je me battrai jusqu’à la fin de ma vie . Je suis Charlie .

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne crois pas que le monde entier soit en train de virer fasciste. C’est vrai que nous sommes en transition, mais le résultat sera bien, je pense.

      Donald Trump est plus à droite qu’à gauche, mais il exaspère autant l’establishment de « droite » que celui de « gauche ». En fait, aux États-Unis, il y a un mouvement depuis quelques mois, qui se nomme ‘qanon’, qui devient de plus en plus populaire, et qui rassemble autant des partisans de la droite que de la gauche. https://lactualite.com/monde/2018/07/04/qanon-la-conspiration-qui-fait-de-donald-trump-le-sauveteur-des-etats-unis/
      Je crois que beaucoup de monde haut placé se rendent compte que quelque chose cloche avec le système actuel, et tentent de faire quelque chose pour améliorer la situation.
      Je fais confiance à l’équipe Trump, même si ça peut être mal vu aussi bien du côté de la droite (et extrême droite) que celui de la gauche (et extrême gauche). En fait, ces divisions politiques ne sont là justement que pour diviser. Parce qu’en réalité, la gauche-droite politique, ça ne veut rien dire.

      La peur engendre la peur, mais l’amour peut engendrer l’amour. Il n’y a pas de garantie quand on aime. Mais qui a besoin de garantie quand on n’a peur de rien?

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas on ne peux pas savoir en avance. Oui mais dans les pays développés l’extrême droite monte tous comme à la veille de la seconde guerre mondiale j’espère que tu as raison et que la suite seras mieux cette fois . Oui je pense que tu as raison et l’elction de Macron est peut-être une des preuves . Sa c’est sûr j’ai entendu des personnes de droites ne pas être d’accord et des personnes de gauche et de droite être d’accord sur presque tous à part 1 ou 2 points et puis il existe autant de façon de penser que de personnes alors diviser en 2 c’est impossible. C’est pas faux mais j’ai juste pas envie de vivre une guerre ‚ sa fait rarement du bien .

        Aimé par 1 personne

        1. Pour éviter que les fous qui nous gouvernent ne déclenche une guerre, il faut s’informer, et informer les autres. Encore et encore. Si tout le monde était informé, ça serait très difficile pour les fous qui nous gouvernent d’imposer leur folie à nous et à l’ensemble de la planète.
          https://stopmensonges.com/la-cabale/
          Ça peut sembler farfelu, ou même délirant, mais parfois, il y a du vrai dans les théories du complot.
          “Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.” — Marshall McLuhan (je vous recommande de faire des recherches sur lui, c’était une personne très lucide et toujours d’actualité) 😉

          Aimé par 1 personne

          1. Oui sauf qu’on reviens à ceux qui sont aveugles et suivent . Mais peut être sommes nous moins nombreux à voir mais nous sommes plus fort les aveugles peuvent toujours apprendre à voir pas tous mais une partie. Oui personnellement je veux travailler dans le journalisme déjà pour savoir les médias ne disent pas tous ceux qui savent et de deux pour informer même si au début je ne pourrais pas trop me détacher du système certains le fond déjà. Je vais aller voir ! 🙂

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s