Mon opinion à propos des grand médias…

Je ne crois pas qu’il y ait un complot des grand médias pour tromper la population. En fait, j’en suis persuadé, c’est la manière de fonctionner de cette industrie qui fait que les informations sont souvent rapportés de manière médiocre et biaisée.

Les journalistes doivent travailler rapidement, et ça se ressent dans le résultat. Parce que le travail doit être fait en vitesse, il y a des trous dans les différents faits rapportés. Alors pour combler les trous, les journalistes usent de leurs talents de persuasion pour donner l’impression que le travail est complet. C’est pour ça que souvent ça donne une impression de parti-pris, qu’une seule version des fait est rapportée, ou que les faits rapportés induisent les lecteurs en erreurs.

En fait, les journaliste n’ont pas le temps de penser magouiller pour induire la population en erreur. Alors si les grand médias donnent l’impression de ça, c’est plutôt parce que les travers de notre système mercantile transparaissent lorsque des travailleurs y sont soumis collectivement sans résistance. Le résultat que cela donne est alors pénible pour ceux qui prêtent attention aux nouvelles.

Je crois que plutôt que de produire du prêt-à-jeter, les grand médias devraient se regarder le nombril et dire: c’est assez, dorénavant on va faire dans la qualité!

 

Auteur : leresidue

C'est le moment de partir ailleurs...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s