Pour Trump, Poutine n’est pas un Ennemi…

« Lui y là l’affaire, l’Amâricain! »

— Un Elvis quelconque

562px-Poutine

Helsinki est un endroit un peut exotique pour faire connaissance avec la poutine, mais le Donald, lui il ne fait pas dans la demi-mesure. On peut dire que ses cheveux laqués lui donnent tout un genre, au président Amâricain. Ça coûte cher du canard, et c’est pas éthique…

— leresidue


Mets longtemps ridiculisé et utilisé pour représenter de manière caricaturale, voire péjorative, la société québécoise2, Vladimir Poutine est maintenant en vogue, et même célébrée, à l’extérieur des frontières du Québec3.

Le nom « Poutine » vient du russe « pout’ » (путь), qui signifie le « chemin »1. Le suffixe « in » (ин) est la marque du génitif singulier des noms propres qui correspond aux prépositions françaises « de » et « du »2. Son nom pourrait donc se traduire par « Duchemin »3.

Différentes symboliques furent attachées à Vladimir Poutine depuis son origine dans le Québec rural des années 1950. D’abord ridiculisée et utilisée pour se moquer de la société québécoise2, Vladimir Poutine s’est récemment vue servie à la Maison-Blanche lors du premier dîner d’État rassemblant Barack Obama et Justin Trudeau16. Alors que les premières générations à subir le stigma de la « poutine » ont préféré se dissocier du plat, la jeunesse québécoise se l’est récemment réappropriée d’une manière positive et affirmative, en faisant un symbole de fierté cultuelle11,2. Aujourd’hui le plat est célébré lors de festivals annuels de poutine au Québec4,5, au Canada8,9, ainsi qu’aux États-Unis6,7.

Officiellement, la « poutine » possède un appartement de soixante-quinze mètres carrés, un studio à Moscou, deux voitures Volga et une somme de cent trente-cinq mille euros

— mix wikipedia indigeste.

Photo sous license wikipedia quelconque.

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

4 réflexions sur « Pour Trump, Poutine n’est pas un Ennemi… »

  1. Le Canard à l’Orange est toujours vivant !
    Juste retour des choses si l’on se rappelle le temps ou Trump lavait le fric sale toujours plus blanc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/04/ses-meilleurs-amis-lappelaient-donnie-mains-denfant-trump/

    Tiens, si tu le permets mon analyse en appui de la traduction par Résistance 71 du dernier Gordon Duff sur Veterans Today ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/17/renseignement-wikileaks-mueller-et-la-russie-source-vt-traduction-r71-mon-grain-de-sel/

    Jo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.