Vous êtes endettés? Vous êtes abusés!

Une dette c’est une somme d’argent qu’une personne a emprunté à une autre personne. Pour honorer sa dette, la personne qui a contracté la dette devra redonner la somme à son créancier. Une dette, c’est rien d’autre que ça!

Quand vous devez payer des intérêts sur la dette que vous avez contracté, c’est parce que vous avez signé un contrat avec le créancier.

Le plus souvent, le créancier est une personne morale, plutôt qu’un véritable être humain. Et les personnes morales sont en général bien plus riches que les personnes physiques.

Quand vous signez un contrat, vous vous engagez à le respecter. Ce n’est pas une question morale, c’est une question de lois. Les signataires s’engagent tous deux à respecter le contrat.

Le créancier respecte son contrat lorsqu’il vous remet la somme d’argent indiqué dans le contrat. Et vous, vous le respecter une fois remis la somme d’argent, plus des intérêts. La manière dont sont calculés les intérêts dépend des spécificités du contrat.

Quand vous devez des intérêts pour une dette contractée, vous devez d’une façon ou d’une autre trouver comment obtenir la somme d’argent qui correspond aux intérêts. Car si vous ne le faites pas, vous n’honorerez pas votre contrat, et vous aurez des problèmes avec les autorités.

Souvent, les intérêts s’accumulent sur les intérêts déjà accumulés. Ça veut dire que plus vous attendez à payer vous intérêts, plus vous devrez payer d’intérêts.

Vous pouvez toujours emprunter plus d’argent pour payer vos intérêts. Ou bien, vous travaillez plus fort, pour gagner plus d’argent, si vous ne voulez pas contracter de nouvelles dettes.

Le créancier n’est pas toujours une personne humaine. Ce sont souvent des organisations qui font signer beaucoup de contrats à beaucoup de personnes. Ça, ça veut dire que ces organisations ont beaucoup d’argent à prêter à d’autres personnes.

Pourquoi ces organisations font cela? Parce que c’est très rentable! Dans la grande majorité des cas, elles sont certaines de récupérer l’argent prêté. Et en plus, grâce aux contrats, elles reçoivent beaucoup de profit pur grâces aux intérêts.
En fait, ce n’est pas dans l’intérêt de ces organisations que vous vous acquittiez de vos dettes. Vous êtes des vaches à lait, vos sacrifices pour payer vos intérêts c’est ça qui les font vivre.

Alors, j’ai une question pour vous: vous trouvez ça équitable comme contrat de devoir travailler très fort et très longtemps pour vous acquitter de vos intérêts sur vos dettes pour permettre à des organisations déjà très riches de devenir encore plus riches?

D’après vous, c’est quoi la définition d’un abuseur? Et celle d’un abusé?

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.