Nos amis en position d’autorité…

Adolf Hitler

L’autorité est le pouvoir de commander, d’être obéi1. Elle implique les notions de légitimité, de commandement et d’obéissance, d’un autre pouvoir qui impose l’autorité. La forme de la légitimité peut varier selon les circonstances.  — W


Les individus atteints de trouble de la personnalité antisociale ont souvent des problèmes avec les figures d’autorité       — Wikipedia


politicien : cette sorte de gens dont l’unique et véritable conviction est l’absence de conviction, associée à une insolence importune et à un art éhonté du mensonge.

–Adolf Hitler

Selon la définition que je viens de trouver, la démagogie est [une] « Politique par laquelle on flatte les masses pour gagner et exploiter leur adhésion.« 

Selon ce que je comprend dans la réalité que je perçois, l’autorité c’est le pouvoir qu’ont certaines personnes pour canaliser l’énergie latente chez des personnes qui leur sont inconnus, et ce dans un but autre que l’autonomie de ces personnes.

Ce « but autre », ça peut être tout ou n’importe quoi. Les personnes en position d’autorité ne manquent pas d’imagination. Mais faut bien admettre qu’ils ne sont pas des dieux, et que non seulement ils peuvent se tromper, mais peuvent aussi tromper les autres…

Car la raison logique qui fait qu’une personne puisse se mettre dans une position où d’autres personnes doivent lui obéir, c’est parce que cette personne ne fait pas confiance au libre-arbitre de ces personnes. Mais si elle ne leur fait pas confiance, pourquoi eux devraient lui faire confiance?

La raison émotionnelle, elle, ça peut être tout ou n’importe quoi…

En fin de compte, ce n’est pas que moi j’ai des problèmes avec les personnes en position d’autorité, plutôt que j’ai des problèmes avec les personnes en position d’autorité qui sont INCOMPÉTENTES à exercer la dite-autorité. Nos sociétés sont ainsi faites que tous doivent assumer les décisions des élus parce qu’une majorité qui les ont élus sont trop inconscients pour comprendre quoi que ce soit des problèmes qui doivent être réglés…

Celui qui reste indifférent à l’Histoire est comme privé d’ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu’est-ce qu’une telle vie !

— Adolf Hitler

C’est dommage, mais c’est comme ça. Meilleure chance la prochaine fois, humanité…et si vous n’êtes que des consommateurs, alors, restez inconscients. Car vous les consommateurs, vous êtes trop innocents pour vivre la vraie vie qui s’en vient. Que de gâchis… 😦

Textes en citations: wikipedia et wikiquote
Photo: Attribution: Bundesarchiv, Bild 102-13774 / Unknown Heinrich Hoffmann / CC-BY-SA 3.0

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s