« L’affaire Macron » est terminée pour moi…

Je croyais que le problème de pauvreté d’Haïti pouvait être réglé si la France redonnait la somme de la dette, avec intérêts, qu’Haïti lui avait donné pour devenir indépendant. Alors je voulais que Emmanuel Macron, Jupiter de France, fasse quelque chose…

Mais je viens de lire sur un blogue POURQUOI le peuple Haïtien a tant de misère, et c’est dégueulasse. En quelque sorte, ce qui se passe, c’est un « natiocide », le meurtre d’une nation!

Voici le résumé de comment ça se passe:

  1. Les bourgeois ont tout l’argent. Alors les jeunes doivent s’expatrier dans des pays plus riche, où ils travaillent et envoient de l’argent à tous les mois à leurs familles restées en Haïti.
  2. Pendant ce temps là, les bourgeois augmentent les prix au fur et à mesure que le niveau de vie des familles augmentent. Si bien que les familles restent pauvres malgré l’afflux d’argent de la diaspora.
  3. De génération en génération, les jeunes quittent Haïti pour pour des pays plus riches, où ils travaillent et envoient toujours plus d’argent à leurs familles.
  4. Pendant ce temps, les bourgeois augmentent les prix. Bref, l’argent qui rentre dans Haïti vient principalement de la diaspora. Et ceux qui en profitent ne sont pas les familles.

Parce qu’il n’y presque pas de jeunes en Haïti pour faire la révolution, alors la révolution ne se fait pas. Parce que la révolution ne se fait pas, le système abuseur continue. Plus de jeunes quittent, et ceux qui restent sont dans la misère. À terme, il n’y aura presque plus personne en Haïti, et les bourgeois pourront faire ce qu’ils veulent du territoire. Ça ne sera plus un pays, ça ne sera plus Haïti.

Par ailleurs, pour que cette machine d’exploitation de tous les haïtiens continue de rouler à plein rendement, les bourgeois haïtiens en complicité avec les ambassades étrangères accrédités dans le pays ouvrent alors les portes de l’émigration de telle sorte à cause de la misère sans fin dans lequel le pays se trouve coincer en permanence, oblige les haïtiens à quitter le pays. Et en quittant le pays, aucune possibilité de révolte dans le pays et à l’intérieur du pays car il n’y a aucune jeunesse pour mener à terme les luttes populaires dans le pays et partout à l’intérieur du pays

Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

C’est complètement inacceptable. Je commence à être vraiment écœuré de tous ces psychopathes qui ont du pouvoir. Vraiment écœuré. Et qu’est-ce que je vais faire?

Rien du tout, je vais pardonner, et c’est tout. Pour moi le concept « d’autorité » c’est JUSTE une manière pour les psychopathes de se donner une légitimité. Juste ça!

Parce que si vraiment les règles et les lois étaient nécessaires pour éviter le désordre et le chaos, et bien, IL N’Y EN AURAIT PAS DE DÉSORDRE ET DU CHAOS SUR LA PLANÈTE!!!

Avoir de l’autorité sur les autres, c’est d’après moi, un signe que la personnes est un ou une malade mental-e.

Alors lorsque vous verrez vos débiles à la télévision la prochaine fois, s’il-vous-plaît, pardonnez-leurs leur maladie. 😥

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

4 réflexions sur « « L’affaire Macron » est terminée pour moi… »

  1. Te souviens-tu de tous ces dons détournés lors du tremblement de terre de 2010 qui avait secoué Haïti… Et bien, une bonne partie était allée tout droit dans les poches des entrepreneurs immobiliers (non haïtien) pour les futurs complexes hôteliers (hôtels de luxe, etc…)…

    Si tu ne l’as pas lu, je t’invite à lire : La stratégie du choc de Naomi Klein.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je n’ai pas lu le livre, mais j’en ai un peu entendu parler. Ça n’a pas l’air d’une lecture joyeuse.

    J’ai lu par contre que la fondation Clinton avait fait des cochonneries en Haïti.

    C’est l’un des pays les plus pauvres du monde, et évidemment une cible facile pour les malades d’autorité. 😦

    Aimé par 1 personne

  3. Les haitiens doivent se former et devenir des chefs d’entreprises
    Mtrix Technology
    Fabrication-Production- Formation- Promotion.
    Secteurs d’activités :
    Informatique, investissement, production, fabrication de produits,
    Formations, services, tourisme, sports et bientôt transfert d’argent, bank or.
    Informatique :
    Formation à distance; dessin architecture, création site web,.
    Services: création site web, conception et vente application Android, dessin architecture, réalisation film et clip vidéo.
    Fabrication : produits cosmétiques, alimentaires, bâtiments, hygiéniques
    Investissement : nous recherchons dés investisseurs et actionnaires dans le secteur de fabrication des produits. Nous recevons des dons en matériel : panneau solaire, batterie, laptop, papier Bristol, planches, emballage plastique, chlore, mixer ou blender etc..
    Tourisme : nous faisons la promotion d’Haïti à travers le monde en accompagnant les étrangers: réservation d’hôtel, guide touristique et sécurité.
    Sports : on va avoir un programme de détection des meilleurs joueurs haïtien dans tout le pays.
    NB: le 30 octobre commencera les formations gratuite à distance pour montrer les jeunes et grands entrepreneurs a fabriquer des produits. Contacter moi pour plus d’infos. Jean Pierre.J responsable
    Contact : 509-48512354, email : mtrix.technology@gmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.