L’Ambification (expérimental)…

( Ceci est un texte expérimental, et plutôt ésotérique. Faut tout essayer pendant qu’il est encore temps…)

Au niveau quantique, on dit qu’il n’y a pas de temps. Ou plutôt, le temps peut se parcourir dans les deux sens. Ça voudrait dire qu’en mécanique quantique, la cause d’un effet peut-être bien être l’effet de la cause. En d’autres mots, la ligne du temps n’existerait pas, qu’on pourrait au niveau quantique défaire ce qui a été fait, et refaire ce qui a été défait.

J’ai peut-être une explication philosophique pour ça. Chaque effet serait lié à un « quantum de temps », et le cumul des effets serait une composition de tous ces quantums temporels. Nous savons qu’il peut être très difficile de décomposer un très grand nombre entier en ses différents facteurs premiers. Les quantum de temps seraient un autre type de nombre, mais lui aussi tout aussi difficile à décomposer en ses différents « facteurs ». Ce qui fait, que nous ne percevons le résultat final, l’illusion, plutôt que les choses telles qu’elles sont en réalité. Quand nous réussissons à avoir un contrôle local sur les quantums de temps d’une petite partie de la réalité, alors cette petite partie de la réalité perd sa nature illusoire pour révéler le fonctionnement réel des choses. Mais ce fonctionnement « réel » est lui-même une illusion encore plus profonde, et ça continue comme ça à l’infini.

Si la cause d’un effet peut être l’effet de sa cause, il faut comprendre par là que notre futur est garant de notre passé, tout comme notre passé est garant de notre futur. Mais parce que nous sommes dans l’illusion, nous n’acceptons que la partie « passé garant du futur ». La raison du maintien en place de l’illusion est simple : c’est pour nous faire comprendre que la vie est un travail de valeur. Parce que si nous connaissions la « réalité » dépourvue de ses illusions, nous nous demanderons alors à quoi sert de vivre toutes ces expériences. Ce questionnement est à l’origine de bien des maux, qui en retour, appauvrit le travail de valeur qu’est la vie.

Avec ce texte, je veux proposer une manière de respecter la vie tout en ayant plus ou moins connaissance de sa nature illusoire…

Quand on sait qu’au niveau quantique le temps n’est pas comme à notre niveau, on peut se demander ce que cela nous sert de savoir ça. Moi je crois que si on est conscient que le temps n’est en fait qu’une sorte de technologie « blockchain » très sophistiquée, alors on peut prendre des décisions qui pourraient avoir un meilleur impact positif sur notre réalité.

Si on oublie le passé, et qu’on ne se préoccupe pas du futur, ce qui reste est le moment présent. Plus on observe le présent, et plus on le comprend. Plus on comprend le présent, et plus on sait d’où il vient, et où il va. Vous me suivez? Si à partir du moment présent, on peut savoir qu’une partie du passé est due à une partie du futur, et qu’une partie du futur est due à une partie du passé, alors le présent entre les deux ne sera plus perçu comme une illusion. Arriver à contrôler ses perceptions de ce qui est illusoire et de ce qui ne l’est pas, est d’après moi (et aussi beaucoup de monde) la clé pour l’émancipation du monde matériel. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire…

Si vous me suivez toujours, alors je vais vous révéler une observation que j’ai faite. Si nos corps physiques sont déterministes, si tout est déterministe et tout a un commencement et une fin, alors tout fait partie d’un tout. Si vous arrivez à changer votre perception de votre réalité, ce changement sera répercuté sur le reste de l’univers. Ça ne veut pas dire que vous pouvez changer des choses à distance par votre simple volonté. En fait, la « volonté » fait partie de l’illusion. Le réel secret c’est : « comment savoir si j’ai commis une réelle décision dans la blockchain du temps? », parce que vous ne saurez pas tant que vous n’observerez pas le présent de suffisamment près!

Et ainsi, vous ne ferez qu’un avec la réalité, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit, mais pourrez toujours basculer à nouveau dans la version illusoire de cette réalité pour pouvoir apprendre de nouvelles choses.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s