Vers une révolution propre…

La révolution propre, ou révolution de l’esprit, est un type de révolution douce dans laquelle le mal s’éteint à petit feu. Les tenants de cette révolution croient qu’on peut circonscrire le mal dans une dualité exploiteurs/exploités, et que l’autre dualité, avec aucuns exploiteurs et aucuns exploités serait la véritable nature humaine.

Chaque pays de cette planète entretient les deux dualités. Malheureusement, présentement en Occident, c’est la dualité exploiteurs/exploités qui est majoritaire. Les règles démocratiques faisant que ce sont les volontés de la majorité qui sont reconnus, la véritable nature humaine sans exploitation est alors négligée.

Vous le connaissez peut-être sous le nom de économie/commerce, ou profit/bénéfice. En fait, la dualité exploiteurs/exploités a plusieurs noms, et donne ainsi l’impression d’être multiple et bien établie. Mais il suffit que vous changiez votre perception de la réalité pour voir qu’il n’en est rien. Mais c’est à vous de faire le travail d’introspection.

La dualité exploiteurs/exploités permet la diversité en autant que cette diversité adhère à sa dualité. La dualité avec aucuns exploiteurs et aucuns exploités elle, génère naturellement la diversité, à moins d’être réfréné par la dualité exploiteurs/exploités. Dans ce cas de figure, les participants de la révolution propre peuvent donner l’impression de parler d’une seule voix, et on pourrait croire alors que la diversité n’y est pas présente.

Le but de ce texte est de vous tenter de vous convaincre de devenir un ou une révolutionnaire de la révolution propre.

La violence est une forme d’exploitation. Donc, user de la violence pour faire la révolution propre ou de l’esprit, est contraire au but souhaité, qui est l’extinction à petit feu du mal. Oui c’est possible de combattre le feu par le feu, mais il ne faut pas oublier ceci : dans cette révolution, on combat le mal. Et le mal se nourrit de la perte d’intégrité des gens de bien.

Le pays dans lequel vous habitez a deux dualités. Une seule des deux dualités va persister. Voulez-vous continuer de faire partie de la dualité qui s’éteint à petit feu, ou bien voulez-vous vous réapproprier votre pays?

Vous pouvez continuer d’être un exploiteur exploité, ou bien, vous pouvez vivre selon votre nature propre. Ce n’est pas une décision ou un choix, vous êtes libre d’être qui vous êtes.

Pour le texte:

Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
CC BY-NC-ND

Pour la vidéo, je ne sais pas.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Une réflexion sur « Vers une révolution propre… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s