« Les orgies salariales sont-elles suffisamment appréciées? »

J’ai appris aujourd’hui qu’une personne était morte à l’hôpital.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/04/des-conditions-execrables-denoncees-a-sacre-coeur

Ensuite, j’ai appris que les patrons, vous savez, ceux dont la responsabilité est d’éviter qu’il y ait de morts inutiles, eux, étaient au frais!

http://www.journaldemontreal.com/2018/07/04/les-patrons-a-la-climatisation-pendant-que-les-malades-etouffent-1

Je ne suis pas le seul à être révolté.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/04/cest-honteux-pour-le-quebec–regine-laurent

Maintenant, des explications. Vous voyez, il n’y a rien de trop beau pour la classe ouvrière administrative. Ce qui signifiait, dans les années passées, qu’un peu de confort supplémentaire pour les « cerveaux » de toute l’affaire, ce n’était pas si capricieux. Mais là, ça leur a pété en pleine face aujourd’hui!! Leur petit confort est depuis quelques années, devenu une question de vie ou de mort pour certains patients (changements climatiques, blablabla). Mais évidemment, rien n’a été fait pour éviter des morts inutiles. Pourquoi? Les « cerveaux » administratifs cogitent encore sur la réponse!

Moi je vais vous dire. C’est terminé la débilité structurelle et systémique!

Il y a dorénavant deux Québec : celui des exploiteurs/exploités, et l’autre Québec, dans lequel il n’y a aucun exploiteur et aucun exploité. Dans quel Québec faites-vous partie présentement, et dans quel Québec voulez-vous faire partie?

Les périls d’une révolution trop hâtive sont nombreux. Voter ne sert à rien, la violence ne sert à rien, et la passivité selon moi, est un trouble de santé mentale. Entre de mauvaises mains, l’outil qu’est la monnaie peut faire un tort irréparable. Pour bien manier un outil, il faut avoir de l’habileté, sinon, on est un piètre charpentier. Et pour être un piètre charpentier de la société, il suffit d’être irresponsable. Nos dirigeants sont des irresponsables, et vous aussi, probablement. Donc, voter avec son porte-monnaie ne sert à rien!

Donc, la révolution que je propose, la voilà :

Faire qu’un jour, l’ancien système exploiteur/exploité soit révolu. Pour ce faire, il faut « switcher » le modus operandi de la société des exploiteurs/exploités, vers un mode opératoire qui est digne d’une nation humaine. Chaque personne a donc le devoir de se remettre en question jusqu’au moment où elle aura compris/e pourquoi elle existe, pourquoi elle reste en vie, et pourquoi elle ne doit pas se morfondre sur les erreurs passées. Tant que cela ne sera pas fait, cette personne continuera d’être un exploiteur/exploiteuse, et donc continuera de faire partie de ce Québec fou de ses débiles. Et voilà, c’est ma solution! Bon, je parle pour le Québec, car le contexte des autres pays me sont un peu étranger…

Et si vous êtes des exploités, et non des exploiteurs, hé bien, allez-vous devenir des exploiteurs à votre tour un jour? Parce que cette révolution-là se fera sans violence, vous avez compris?!?

Et à vous qui pensez que je suis mégalomane/délirant/psychotique/exploiteur, hé bien, moi, dans la révolution que je propose, IL SUFFIT DE SE REMETTRE EN QUESTION! C’est tout! Pas de leaders, pas de parti, aucun slogan.

Et si vous ne voulez pas vous remettre en question parce que vous préférez votre petit confort, alors ça pourrait faire de vous une personne antisociale, possiblement psychopathe, et certainement exploiteur/se!!!

Une dernière chose. Les crapauds au sommet de la pyramide, l’émotion qui les effraie le plus, ce n’est pas la peur, c’est l’humiliation. Et on ne doit pas punir les petits enfants, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font…mais pourquoi pas les humilier à la place? Passez le mot, c’est très sérieux!

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.