Pourquoi « la santé sous toutes ses formes » ne parle pas vraiment de santé…

En 2016 je m’étais inscrit sur WordPress. Pour l’inscription il fallait choisir dans une liste de sujets le sujet du blog que je voulais faire. Alors j’ai choisi la santé, même si ce n’était pas le sujet exact des textes que je voulais écrire.

Je n’ai commencé à écrire pour mon blog qu’en novembre 2017. La vérité c’est que la santé ne m’a jamais vraiment inspiré à écrire à son propos. Ou bien, je vois des connexions avec la santé pour à peu près n’importe quoi.

Je pourrai commencer à écrire des articles plus axés sur la santé, mais d’autres blogs le font mieux que moi. En fait, je ne sais pas vraiment ce qui m’intéresse comme sujet, c’est pour cela que j’écris un peu sur tout et n’importe quoi. Certains diront même que je fais de l’écriture automatique.

J’ai commencé à écrire pour mon blog parce que je n’avais pas peur d’écrire. Maintenant, je continue parce que cela m’amuse. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais tant que je serais capable, je vais continuer d’écrire, en essayant de trouver de nouveaux angles pour avoir de nouvelles idées.

Pour terminer, le mot « santé » est difficilement définissable, et si tout est interconnecté, alors la bonne santé d’un ordinateur peut promouvoir la bonne santé de son utilisateur. Ce n’est pas une question de mettre en boîte le sujet de la santé pour dire qu’il faut laisser faire les professionnels. En même temps, pour parler spécifiquement de la santé, il faut être ‘consensuel’, parce que sinon on a des problèmes. Par ‘consensuel’, je veux dire qu’en occident, ça peut être risqué de parler de ‘santé’ si c’est pour dire le contraire de l’orthodoxie. Alors, parler de politique plutôt, c’est moins risqué.

 

 

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

3 réflexions sur « Pourquoi « la santé sous toutes ses formes » ne parle pas vraiment de santé… »

  1. Bon jour,
    Santé, politique… à ces termes génériques on peut dire tout et son contraire, mais cela n’empêche pas les opinions et qu’importe les réactions. Pour ma part, « je suis ni pour ni contre bien au contraire » (Coluche). 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s