L’ondulescence d’un doute…

(Ce n’est pas un texte sérieux, je ne sais pas quoi en penser d’autre…)

Dans un système dualiste, le doute est nécessaire pour ne pas rester emprisonné dans ses certitudes. C’est-à-dire, que lorsque vous vous mettez à douter, vous pouvez transformer le prévisible, en imprévisible, et inversement. Le doute permet de prendre des décisions nouvelles, tandis que les certitudes forcent la vie à rester prévisible. Mais si tout est prévisible, qu’arrive-t-il lorsque le doute survient? Parce que le doute va forcément survenir, puisque ce n’est pas possible de tout contrôler!

z1

Imaginez que vous êtes une onde bleue. Au début, vous êtes certains que vous resterez dans les zones libres. Après tout, qui souhaite perdre sa liberté? Mais peut-être que vous ne voulez plus être une onde. Peut-être, voulez-vous expérimenter ce qui vous est interdit? Mais pour ça, vous devez vous condenser, parce que les zones restreintes ne peuvent pas subvenir à l’existence d’une onde…

(Ici j’ai fait une erreur. C’est le choc de frapper la zone restreinte qui fait que l’onde se condense. Je vais devoir refaire cette image. Désolé)

z2

Le choc du passage dans la zone restreinte vous a temporairement transformé. Mais sans le savoir, vous vous êtes dédoublé. Le vous qui est resté de l’autre côté s’en va comme si de rien n’était, ne sachant pas pourquoi elle (vous) n’avez pu traverser. Après tout, c’est une zone restreinte…

z3

Alors maintenant, vous êtes condensé, et la zone restreinte est à vous…

z4

Mais que se passe-t-il? Vous ne pouvez plus retourner dans les zones libres?

z5

C’est là, que vous commencez à douter…

z6

Vous ne vous cognez plus dans les limites. Vous pensez que vous resterez là pour toujours…

z7

Vous vous déplacez désormais en ligne droite, comme lorsque vous étiez une onde…

z8

Vous devenez étourdi, tout devient flou. Vous croyez que vous mourez, vous n’avez plus peur de rester là où vous êtes. La zone restreinte est à vous, il n’y a plus de limites…

z9

Et là, tout se transforme autour de vous. Vous êtes redevenu une onde…dans la zone libre! Mais avec un petit plus…

z10

Vous pouvez maintenant vous déplacer dans la zone libre, comme si vous étiez dans une zone restreinte. Vous avez le pouvoir de contrôler votre perception. Comme onde, vous avez évolué, grâce au doute, et à la témérité peut-être, ou au désir. Mais on peut dire, que vous avez fait un voyage initiatique, vous n’êtes plus ondulescent, vous êtez dorénavant une onde mature…

Et tout ça, grâce au doute!

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s