Donald J. Trump

Introduction

Il y a deux décennies de cela, j’avais vu un film de Whoopi Goldberg, L’Associé. Une des choses que j’avais aimé du film, c’était le cameo de Donald Trump. Je me disais que ça devait être un film respectable, pour que Trump fasse un caméo dedans. À l’époque, je savais déjà qui était Donald Trump. Puis vint les années 2000…

Beaucoup de choses se sont produites dans la première décennie du vingt-et-unième siècle. Mais juste pour dire, que je ne suivais pas la carrière télévisée de Trump. Pour moi, c’était du n’importe quoi…

Nous sommes maintenant en 2015 je crois. Plusieurs candidats s’affrontent aux États-Unis pour être le chef du parti Démocrate ou Républicain. Donald Trump en fait partie. Je ne suis pas vraiment ça, mais Bernie Sanders avait de l’allure, plus qu’Hillary Clinton. Je n’aimais pas les Républicains, et/mais…Donald Trump devenait de plus en plus populaire…

Je ne me souviens pas du moment exact où j’ai commencé à prendre pour Trump. Je ne sais pas si c’est quand Bernie Sanders a perdu face à Hillary, ou avant. Mais je disais à mon père, « chaos, chaos! ». Parce que j’étais persuadé que Trump allait gagner…

Le soir de l’élection, nous suivions cela à la télévision et sur internet… Et Donald J. Trump a gagné. Mon père était surpris, mais moi j’étais content. Je me disais qu’enfin les choses fonctionnent comme prévu. Dans le sens, il n’y pas de déception cette fois-ci!

À l’automne/novembre 2017, j’ai commencé à publier des articles sur mon blog. Je suivais un peu la politique, un peu des choses ésotérique, etc. Éventuellement, j’ai eu écho, de loin qu’une certaine MegaAnon donnait des informations spéciales. Je ne la suivais pas directement, mais j’allais voir dans Reddit de quoi il en retournait. Puis, ce fut le tour d’un certain ‘Q’. MegaAnon a disparu, mais Qanon est toujours là. Pourquoi je vous parle de Qanon? Parce qu’il est une pièce maîtresse dans ce qui est en train de se passer aux États-Unis.

Tout ce qui monte redescend…et tout ce qui descend remonte…

Plusieurs personnes pensent que Trump est le nouveau Hitler. Je ne crois pas qu’il l’est, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, Hitler avait servi dans l’armée, pas Trump. Hitler n’avait pas eu une vie de succès, avant de faire de la politique. Trump, lui, était respecté/respectable avant de faire de la politique. Hitler était une personnalité médiatique construite sur mesure pour dégager un force et un charisme irrésistibles. Trump? Poser la question c’est y répondre. Hitler pouvait contrôler son image et les médias. Trump se fait rire de lui quand il dit qu’il est un génie équilibré. À l’époque, tout le monde ou presque admirait Adolf Hitler. Mais de Trump, on dit qu’il est narcissique…

Oui, il y a des points de ressemblance entre Trump et Hitler. Mais on peut aussi dire qu’il y a des points de ressemblances entre nos régimes démocratiques actuels, et le régime Nazi de l’époque, non?

Personnellement, je crois que les États-Unis sont en de bonnes mains avec Donald J. Trump…

La chute des médias, et le mouvement #qanon…

Aux États-Unis, de plus en plus de personnes se rendent compte qu’il y a quelque chose qui cloche avec les médias de masse. D’un côté, il y a les faits, et de l’autre, la distorsion des faits pour faire paraître le président Américain pour ce qu’il n’est pas. Les gens se rendent compte qu’il y a un jeu de manipulation, que quelqu’un quelque part, cherche à contrôler ce que le monde pense…

Quand le marionnettiste ne peut plus contrôler comment le peuple pense, il essaie de contrôler les réactions émotionnelles du dit-peuple.

Donald Trump est reconnu pour ses messages sur Twitter… qui sont parfois assez bizarres. Vous vous souvenez de Covfefe? Selon les dires des Anonymes, des Deplorables, et autres, qui suivent Qanon, ces messages sont incrustés de détails importants pour la suite des choses…Mais, quelle suite des choses?

La fin de la Cabale.

Supposément, il y aurait une « cabale » qui contrôlerait tout…et moi j’y crois. Ce n’est pas raisonnable que les choses soient si floues et incohérentes comme elles le sont présentement. C’est simple, soit chacun fait son petit bonhomme de chemin dans la vie, qu’il y a personne qui tire les ficelles, et que c’est juste un hasard ou les aléas de la vie que plein de choses vont mal…Ou bien, l’humanité est foncièrement bonne, et ce sont des ANTAGONISTES qui forcent les choses à descendre très creux alors qu’elles pourraient aller très haut si ils les tenaient pas avec des ficelles.

Je crois que Donald J. Trump est un catalyseur pour changer les choses. Je crois qu’il est là pour faire de ce monde, un monde meilleur. C’est peut-être la fin de la civilisation occidentale, mais l’aventure humaine est en train de redémarrer.

Pour terminer…

Pour l’instant, je crois que Donald Trump fait du bon travail. Ce n’est pas tout le monde qui est convaincu de cela, mais c’est correct. Il n’est pas là pour gagner un concours de popularité. Le monde dans lequel nous vivons est trop mal en point pour laisser les passions émotionnelles dicter les politiques. Je sais que vous croyez que Trump est imprévisible et incohérent, mais les apparences peuvent être trompeuses. En fait, les apparences sont toujours trompeuses…

Où nous allons seuls, nous y allons tous(WWG1WGA)…

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Une réflexion sur « Donald J. Trump »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s