J’ai le malheur de vous annoncer…

J’ai le malheur de vous annoncer que notre joyau sociétal, la civilisation occidentale, a rendu l’Âme. Tout ce qui reste d’elle, se sont des morts-vivants qui ne savent pas encore qu’ils ne font plus partie de l’organisme hôte. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous ne faites pas partie ni de la résistance, ni des morts-vivants. Vous êtes plutôt les membres d’une nouvelle civilisation en devenir…

La meilleure manière de ne pas répéter les erreurs passées, c’est de ne pas reconstruire une nouvelle civilisation selon le calque de l’ancienne civilisation. Mais au fond, c’est quoi une civilisation? Une civilisation c’est quelque chose qui tend à civiliser un peuple. Un peuple civilisé, c’est un peuple qui ne fait plus la guerre, qui ne se comporte plus en brutes les uns-les-autres, c’est un peuple qui prend ses responsabilités, et qui respecte la planète. Dans une civilisation, les peuples se comportent de manière civilisée.

Notre civilisation était bâtie sur la compétition. Mais la compétition en tant que telle, c’est seulement l’idée de la guerre, mais qui a été aseptisée pour la rendre assimilable par l’organisme (la civilisation). C’est pas étonnant que les banquiers finançaient la guerre, puisque l’idée même de compétition capitaliste, c’est de gagner sur les autres.

En écrivant mes textes, je me suis rendu compte que je vivais dans le passé. Ce blog a pour but de trouver la santé, mais si la civilisation est morte, alors comment trouver la santé? Je pense à l’avenir à ‘repurposer’ mon blog, pour découvrir les maladies qui affligeaient la civilisation alors qu’elle était encore en vie. Ce sera un peu comme une autopsie.

Voilà des sujets que je souhaite traiter éventuellement:

Les fameuses Fake News.

Vers la fin de sa vie, la civilisation se plaignait des ‘fake news’. Je crois que c’était le délire d’un organisme malade. Parce qu’en vérité, c’était les ‘news’ qui étaient ‘fakes’, et non pas les ‘faits’ qui étaient ‘news’.

L’intelligence artificielle.

En science, en mathématiques, et en informatique, il faut analyser un problème, avant de pouvoir le réarranger de manière à le transformer en solution. L’intelligence artificielle n’était rien de cela. Les statistiques ce n’est pas une manière de trouver des solutions, sauf si l’intelligence est artificielle…

Donald Trump.

Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, on peut dire que Donald Trump attise les passion. S’il a tort, pourquoi a-t-il raison, et s’il a raison, pourquoi dit-on qu’il a tort? On le dit narcissique. Eh bien, en étant le président du plus puissant pays de la planète, il peut bien se le permettre, non?

Si vous avez d’autres idées de sujets (mais je ne promets rien quant à la qualité de mon traitement), n’hésitez pas à me les signaler par commentaires. Je promets que je vais faire des recherches. Parce que mon but c’est de découvrir qui ou quoi, au juste, qui a tué la civilisation.

Bonne chance tout le monde, dans cette nouvelle ère post-occident…

 

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s