La fleur humaine.

Un arbre ne peut pas marcher, mais pourtant nous savons qu’il est en vie. Un animal ne peut pas parler, mais nous pouvons le voir se promener. Nous commençons à croire que la Terre elle-même est en vie, que tout est relié… et pourtant! Plusieurs êtres humains sur cette Terre, se comportent toujours comme de simples des automates, tous juste bons à faire perdurer un système artificiel qui n’en a plus pour longtemps…

D’abords il y a les bactéries. Elles sont partout, mais on ne peut pas les voir. Les bactéries ont de la difficulté à se déplacer, alors la Terre les aide à le faire. Par le sol, la mer, ou la voie des airs, les bactéries se propagent. Elles sont capables de transformer des molécules du sol, en d’autres molécules qui pourront servir pour plus tard.

Ensuite il y a les plantes. Les plantes ont fait le choix d’avoir une structure. Mais cette structure les empêchent de se déplacer, alors la Terre les aide. Grâce au vent et aux saisons, les plantes font des fleurs et des graines. Elles se reproduisent de cette manière.

Mais pour qu’il y ait des plantes, il faut que les fleurs soient ensemencés. Là, encore, la Terre aide. En retour, les plantes font eux aussi des changements moléculaires, qui seront utiles pour plus tard…

Puis vint le plancton, les poissons, et les mammifères. Ce qui différencie les formes de vie ‘plus évoluées’, c’est d’avoir moins besoin de la Terre pour pouvoir se déplacer. Plus une forme de vie sera ‘évoluée’, plus elle sera capable de se déplacer, et si ce n’est pas possible, de changer son environnement pour ne pas avoir à le faire (se déplacer)…

Ce qui différencie la race humaine des autres mammifères, c’est que les humains ont beaucoup d’imagination… mais ils en ont de moins en moins. Parce que les humains actuels, comme les plantes depuis la nuit des temps, ne peuvent plus se déplacer seuls. C’est un peu comme si, le système actuel les maintenait artificiellement en vie. C’est comme si, ce système artificiel avait peur de mourir!

Certains ‘automates’ voudront dire que c’est grâce à la science si nous sommes dans cet état. Moi j’aime croire que rien n’arrive pour rien. Et que si la ‘science’ nous a ainsi mis dans ce nid de misère, c’est qu’il y a une raison à cela. Plus un système devient compliqué, plus ce qui peut en émaner risque de devenir imprévisible. Et la ‘science’ ne peut pas nier cela!…

Maintenant, ce qui différencie la ‘science’ de la vraie science, c’est que la vraie science n’a pas besoin d’être arrogante. Soit c’est de la vraie science et tout le monde sera d’accord, soit c’est de la ‘science’ et ses dogmes rendront de plus en plus de monde incrédule. Nous en sommes arrivés là: la science actuelle a besoin de respect et de crédibilité pour pouvoir influencer. Elle est devenue un dogme, et ceux qui contrôlent le dogme, contrôlent l’esprit de ses adhérents.

Ensuite, ce qui va se produire, c’est que la Terre va aider les esprits ‘rebelles’ à se déplacer à nouveau. Ou peut-être, que ces esprits seront aidés par quelque chose d’autre, en plus de la Terre. L »humanité va fleurir, et ça sera très beau. Mais vous connaissez l’histoire, ce ne sont pas toutes les fleurs qui vont porter des graines.

Alors, ce que je dis, c’est que pour la vie qui restera en ‘bas’, la science, la vraie, devra les aider à poursuivre leur chemin. Parce que, j’aime croire que la science existe toujours.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

2 réflexions sur « La fleur humaine. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s