L’ego est une arme/armure.

L’ego est une arme/armure. Elle peut être portée/utilisée pour se protéger des attaques spirituelles et émotionnelles, ou bien pour attaquer en retour de telles attaques.

Les militaires ont des armes. C’est pour protéger la population, ou bien pour attaquer d’autres militaires ou, malheureusement, d’autres populations. Les militaires sont très hiérarchisés.

Nos policiers sont armés. Ils sont eux aussi hiérarchisés. Mais pas autant que chez les militaires. Heureusement, ou malheureusement, nos policiers sont de plus en plus armés. Ils sont là pour protéger la population contre elle-même, ou pour faire appliquer par la force de persuasion, des décisions politiques.

Nous avons tous et toutes (plus ou moins) un ego. Notre société est de plus en plus hiérarchisée. Ceux qui ne peuvent pas porter l’armure de l’ego, ou ne peuvent pas l’utiliser comme arme, sont considérés comme des handicapés.

L’école nous conditionne (plus ou moins), dès notre plus jeune age, à utiliser l’ego. Donc, l’école nous fait coller à cette réalité hiérarchisée de type militaire, qu’on le veuille ou non.

L’organisation du travail est vue de plus en plus comme une guerre. Nos employeurs se comportent comme des généraux d’armée. Ils ont de très puissants egos.

Et là, il y a perversion de l’ego. C’est à dire, la version simple de l’ego comme arme/armure spirituelle et émotionnelle, devient ici une version compliquée et intriquée, avec d’autres types de paradigmes militaires…

L’ego est désormais utilisé pour empêtrer tout le monde dans toutes les sortes de guerres possibles. Notre Dieu est désormais le dieu de la guerre. Je me demande bien pourquoi. À qui ça profite, tout cela? En quoi le profit doit être un avatar de progrès? Pourquoi le travail a été pervertie de cette façon à nous faire croire que seul le profit est un indicateur de la valeur?

Moi je le dis, il faut jeter les armes.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Une réflexion sur « L’ego est une arme/armure. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s