La bulle.

La bulle.

Ce texte commence fort : le déterminisme a tué le dualisme. Boom! …

En mathématiques, une sphère est un moyen d’isoler une singularité d’une autre singularité…

Le théorème de Pythagore permet de calculer la mesure de l’hypoténuse d’un triangle droit, si on en connaît déjà la mesure de deux côtés. Dans un triangle, sur une surface plane, la somme des angles intérieurs est toujours de 180 degrés. Dans un triangle droit, un des angles est de 90 degrés. Dans un triangle droit, les deux côtés qui se partagent l’angle le plus grand, ne sont pas les deux côtés les plus grands. Parce que dans une triangle droit, c’est l’hypoténuse qui a les deux angles les plus petits. Donc, un triangle droit, qui se veut juste, doit compenser l’hypoténuse, en lui permettant d’être le plus grand des trois côtés. Les deux autres côtés ont peut-être l’angle droit, et on chacun l’un des deux autres angles, mais puisque le théorème de Pythagore est connu, on sait très bien que le côté le plus grand est celui qui est le plus divers.

Un cercle, c’est l’ensemble de tous les points en 2D qui sont à égales distances de son centre (que moi, je nomme la singularité du cercle). Pour savoir si un point 2D fait partie de la circonférence d’un cercle, on utilise le théorème de Pythagore.

Une sphère, c’est l’ensemble de tous les points en 3D qui sont à égales distances de son centre. Pour savoir si un point 3D fait partie de la surface de la sphère, on utilise le théorème de Pythagore avec trois mesures plutôt que deux.

Une bulle c’est une sphère qui a une épaisseur. Pour que la bulle puisse exister, son intérieur doit être neutre et immobile au moment de sa création. Parce que l’extérieur de la bulle est plus forte que son intérieur, si l’intérieur d’une bulle est plus imprévisible que son extérieur, la bulle éclatera. La bulle peut aussi éclater si l’extérieur est plus fort que l’extérieur de la bulle.

Notre problème…

Certaines personnes disent que la Terre est plate…

La raison pourquoi nous trouvons que c’est problématique que certaines personnes disent que la Terre est plate, ce n’est parce que c’est la cas présentement, c’est parce que cela sera peut-être le cas un jour!

La seule chose qui peut aplatir notre Terre jusqu’à la rendre plate, est un trou noir. Un trou noir étant une singularité qui contient dans sa surface toute sa matière, et sa matière étant possiblement infinie, alors notre Terre en trou noir serait comme une crêpe sans rebords.

Une crêpe sans rebords, donc, une crêpe dont tous les côtés sont infinies, comment concevoir ça? Avec une bulle! Si la Terre est une bulle, de taille infinie, donc, on ne sait pas si on est à l’intérieur ou à l’extérieur de la bulle, on ne sait pas si c’est plus facile ou plus difficile de faire éclater notre bulle d’où nous sommes.

Alors, sommes-nous dans un trou noir?

Ce que dit la science…

Les scientifiques ne savent pas trop ce qu’est à l’intérieur d’un trou noir. Une hypothèse, est qu’un trou noir se forme lorsqu’une étoile massive meurt. La masse de l’étoile massive implosera, et le trou noir se formera. Pourquoi? Je ne sais pas…

Mais ce que je sais, c’est que dans un trou noir, le temps ne fonctionne pas vraiment comme à l’extérieur du trou noir. Une hypothèse de quelques scientifiques, c’est que nous serions tous (nous et l’univers) à l’intérieur d’un trou noir géant.

La théorie du BigBang, c’est que tout l’univers s’est concentré en un point précis, et que là, il y a eue une gigantesquissime explosion, et tout ce que nous connaissons et observons découle de là. Cette hypothèse vient de l’idée que plus un corps est massif, plus il attire vers lui les autres corps. Donc, à la fin, il y aura un corps tellement massif, que même un minuscule grain de poussière, aussi loin fut-il, sera attiré par ce géant infini. Donc, d’après cette théorie, l’univers commencera à se rétracter, après son expansion, jusqu’à l’avènement du BigBang…

Le problème avec cette théorie, c’est que les observations empiriques la contredisent. Non seulement, l’univers n’a pas commencé à se contracter, mais en plus, il prend de l’expansion de plus en plus vite. En termes simples, les objets célestes que nos scientifiques peuvent observer, semblent s’éloigner de nous de plus en plus vite.

Ce que l’on sait…

Les scientifiques disent que les trous noirs viennent des étoiles. Mais nous n’en savons vraiment rien. Une hypothèse qui court au sujets des extraterrestres, c’est que les civilisations se détruisent avant d’avoir pu conquérir la galaxie. Qu’est-ce qui peut détruire toute une planète avant que ses occupants puissent s’essaimer ailleurs dans d’autres systèmes solaires? D’après moi, une guerre nucléaire. Mais si les extraterrestres existent, et en plus, nous connaissent, alors qu’est-ce qui peut les empêcher, eux, d’entrer en « contact », avec nous?

Notre situation actuelle…

L’invention de la bombe atomique dans les années 40 a mis fin à la seconde guerre mondiale. Ce genre de bombe n’a encore jamais été réutilisée dans un conflit armé. Personne ne souhaite l’utilisation de bombes nucléaires dans un conflit armé, puisque son utilisation déclenchera probablement une guerre totale, qui détruira tout.

Ce que moi j’en pense…

Je crois que les bombes atomiques qui ont déjà explosés, ont créés des singularités, qui se sont amassés pour créer un ou des des trous noirs. Ces trous noirs sont trop petits pour rester en place, donc on ne peut pas les localiser, on ne sait pas où ils sont.

J’ai déjà lu sur internet à propos de ce qu’il adviendrait si un trou noir était créé sur Terre. Il serait tellement petit qu’il oscillerait d’un côté à l’autre de la planète, jusqu’à se stabiliser un jour dans le centre de la Terre. J’ai déjà entendu parler d’une hypothèse quant à ce qui arrive quand un objet s’approche d’un trou noir. L’hypothèse dit que plus un objet est solide, moins il est déformé par le trou noir.

Je crois que ceux qui disent que la Terre est plate se jouent de nous. Parce que si quelqu’un ou quelque chose croirait réellement que la Terre est plate, cette chose ou cette personne serait incapable de nous le dire, parce que trop évolué, ou bien, trop peu évolué.

L’idée de la Terre plate provient d’un abus de la loi de la gravité. Si vraiment ceux qui nous disent que la Terre est plate, y croient réellement, alors c’est qu’ils croient en fait que nous nous dirigeons vers un trou noir. Mais ça, ils ne nous le disent pas, pourquoi?

Je crois que c’est parce qu’ils ne savent pas quoi faire avec cette possible vérité. Espèrent-ils une intervention divine?

Ce que les extraterrestres peuvent faire…

D’après moi, pas grand-chose. Ils ont peut-être leurs propres problèmes, nous en faisons peut-être partie, ils essaient peut-être même, pourquoi pas, de nous aider?

Bon, si eux aussi ont leurs problèmes, alors, croient-il à un Dieu? Parce que nous, si nous croyons à un Dieu, dans des moments malheureux, c’est pour nous rendre les choses plus supportables, non?

Mais puisque la science nous dit que Dieu n’existerait pas, faute de preuves, alors comment ont-ils fait pour prouver l’existence des trous noirs?

Des pistes de solutions…

Si nous pouvons croire aux religions, malgré ce qu’en disent plusieurs personnes quant à l’authenticité de ce qui est raconté dans les livres de religions, alors nous pourrons nous sortir de là…

Le simple fait de croire en quelque chose, augmente les chances que cette chose puisse arriver d’une manière ou d’une autre. Par exemple, avec la loterie, le fait que ceux qui arrangent la loterie fassent en sorte qu’il y aura toujours éventuellement quelque qui va gagner, font que ceux qui croient qui peuvent gagner à la loterie vont acheter des billets, donnant ainsi de l’argent aux organisateurs pour faire leur loterie. Mais je divague, là.

Ce que je veux dire, c’est que lorsque les temps sont durs, pour survivre ça prend de la fiction. Notre fiction sera un jour la réalité de nos descendants… ou pas…

Si vraiment nous sommes dans un trou noir, alors moi je dis qu’il suffit de trouver le moyen de sortir d’un seul trou noir, pour être capable de sortir de tous les trous noirs possibles. En fait, si nous sortons de notre trou noir (et en passant, on ne peut pas prouver scientifiquement que c’est le cas ou non), alors toutes les civilisations semblables à la nôtre partout dans la galaxie pourront eux aussi sortir de leur trous noirs, en même temps que nous!

C’est là qu’intervient l’ambification…

Un trou noir se forme de deux manières en même temps. Ça part de l’extérieur de la réalité pour venir englober la réalité. Et ça part de l’intérieur de la réalité pour permettre à cet extérieur de mesurer la cible à atteindre. Si la cible est mouvante, la bulle externe devra grossir. Si la cible est stable, la bulle se rétrécit. Si la cible crée un trou noir, elle devient de plus en plus stable. Si le trou noir créé rend la réalité instable, l’extérieur deviendra la cible à atteindre. C’est comme une respiration…

Il faut arrêter de penser et de concevoir les choses en termes de ‘avoirs’ et de ‘êtres’. Chacun et chacune d’entre vous devrait un jour être capable de penser en termes de procédés et de créations. Parce qu’il y a une infinité de procédés et de créations, vous aurez tous et toutes chacun et chacune vos propres concepts et créations pour lesquels personnes ne vous comprendra.

En d’autres termes, ce qui doit arriver arrivera, et le dualisme est mort.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s