L’émoconisme.

L’émoconisme.

Le mot ‘émoconisme’ est construit à partir des mots ‘émotion’ et ‘économie’, et du suffixe ‘-isme’ qui renvois au concept d’idéologie. Le mot ‘émotion’ est construit à partir de ‘énergie’, et ‘motion’ qui veut dire ‘mouvement’. Quant au mot ‘économie’, il viendrait du grec, et voudrait dire ‘administrateur de la maison’, ou bien du latin, ‘bien rangé’.

Le rôle d’une économie, c’est de faire perdurer son énergie. Parce qu’avec de l’énergie, on peut faire nos activités. Sur le plan physique, les ressources ne sont pas infinies. Pour des raisons qu’on ignore, nos gestionnaires économiques physiques ont décidé que seul le plan physique était réel. Mais puisque les ressources physiques servant à produire de l’énergie ne sont pas infinies, on peut comprendre que nos gestionnaires physiques n’entretiennent pas une maison bien rangée.

Les émotions sont des manifestations de l’énergie éthérique dans le corps physique changeant. Cette énergie éthérique est un peu mystérieuse. Mais on peut dire, que sa grande qualité est d’être libre. Cette énergie n’étant pas limité par la matière, elle est alors infinie d’un point de vue physique.

Un des rôles de l’administrateur d’une maison, c’est de faire une bonne gestion de la nourriture et des objets. Un autre rôle de l’administrateur, c’est de s’assurer de la sérénité des membres de la maison. Pour ce faire, il faut de la solidarité entre les différents membres de la demeure. Un membre qui a un manque, se fera aider pour palier ce manque. S’il a besoin de plus d’objets, de plus de nourriture, alors il devrait en recevoir. Mais si un membre gaspille, ça sape le moral des autres membres de la famille. Sans sérénité, c’est difficile pour l’administrateur de bien gérer la nourriture et les objets. Si des membres travaillant décident de quitter parce qu’ils se sentent désabusés, il y aura moins de objets et de nourriture pour ceux qui restent. Et si à la fin ceux qui restent sont les gaspilleurs, ils tenteront de voler d’autres maisons.

Pour éviter le vol et le gaspillage, ça prend de l’éducation. L’éducation des membres de la maison se fait sous l’égide de l’administrateur. Parce que c’est l’administrateur qui fait l’inventaire, c’est lui ou elle qui sait comment éduquer, et par quoi commencer. Éduquer, c’est pas sorcier, il suffit de transmettre des connaissances et des informations, qui permettront plus tard à le pas gaspiller et à ne pas voler. L’éducation se transmet par voie spirituelle et émotionnelle. Parce qu’on peut éduquer à l’infini, c’est possible d’améliorer la maison, les objets et la nourriture en cours de route.

Nos gestionnaires économiques physiques doivent gérer notre maison, notre planète. Ils ne peuvent pas tout savoir, tout comprendre, et tout inventorier. Alors, ça prend un médiateur pour faire le lien entre nos actions, et nos gestionnaires. Ce lien, c’est l’argent.

Mais voilà, nos gestionnaires économiques physiques ne sont pas éternels. En cours de route, certains tombent au combat. Ils sont remplacés par d’autres gestionnaires, qui eux, vont gérer d’une manière légèrement différente. De génération en génération, la gestion de la maison se transformera. On nomme cela, l’évolution.

Nos gestionnaires économiques physiques ne peuvent pas tous nous éduquer. Alors, ils délèguent aux gouvernements, la responsabilité de nous éduquer à ne pas gaspiller et à ne pas voler. Mais si au départ l’administrateur peut transmettre ses connaissances par voie spirituelle et émotionnelle, les éducateurs du gouvernement doivent se baser sur une méthode. Cette méthode sert à ne pas dévier des enseignements fondamentaux de l’administrateur. C’est nécessaire, parce que sinon, ce qui serait enseigné par les éducateurs ne correspondraient pas aux besoins de l’administrateur pour éviter que les comportements ne sapent la sérénité de la demeure, et que plusieurs membres travaillant décident de quitter pour aller voir ailleurs, encourageant ainsi le gaspillage et le vol par les membres restants.

Mais voilà, cette méthode peut elle aussi changer dans le temps. Mais même si elle ne changeait pas, les générations subséquentes d’éducateurs ne l’appliqueraient plus exactement de la manière originelle. Et le processus d’évolution embarquant, les futurs gestionnaires économiques n’administreront plus les objets et la nourriture de la maison comme leurs ancêtres.

Si au départ, la gestion économique avait pour but la pérennité de la maison humaine, la désillusion et l’effarement actuel de la grande majorité des membres travaillant risque de mettre la demeure en péril. Il y a trop de gaspillage, et il y a beaucoup de vol. Nos gestionnaires économiques physiques ne savent plus trop quoi faire. La grande majorité de l’argent va vers un petit groupe de membres non travaillant, ce qui fait que de plus en plus de membres travaillant se trouvent en situations de manques de toutes sortes. Pour compenser les manques, il faut produire de plus en plus de objets et de nourriture, qui sont de moins en moins de bonne qualité nutritives ou autres. Et ça, ça sape la sérénité.

Il y a des voleurs et des gaspilleurs qu’on ne peut pas éduquer. La seule solution pour nous, c’est de les mettre dehors de la maison humaine. Mais pour nous tous, il y a l’éducation. Mais on ne peut plus faire confiance aux écoles. Et même si on pouvait, actuellement les besoins de productions de biens de piètre qualité sont tellement énormes, que la majorité des membres travaillant ne peuvent pas y retourner. Alors, il faut aller puiser dans sa sagesse intérieure, qui elle, peut être infinie. Et si vous ne vous faites pas confiance, que vous croyez que votre sagesse est déficiente, alors demandez à votre prochain de vous épauler. Mais si en cours de route un administrateur émerge de tout cela, alors pour faire le lien avec lui ou elle, peut-être devrez-vous inventer une nouvelles sorte d’argent. C’est peut-être ça, l’émoconisme.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s