L’Oracle de Montréal (partie 2)

L’influence qu’a la culture sur l’esprit de ruche collectif, est incontestable. La culture étant d’abord définie par ce envers quoi les usagers s’identifient. Pour propager la culture, il faut des technologies. Lorsque les technologies en viennent à être des acteurs dans la culture, les usagers se mettent à s’identifier comme étant utilisateurs des technologies d’abord, pour ensuite s’identifier aux technologies elles-mêmes.

Un ordinateur est un outil humain pour automatiser et ordonner des oscillations binaires. Une oscillation binaire, c’est soit un état ou un autre état. Deux oscillations binaires, c’est un choix entre quatre états. Huit oscillations binaires, c’est un choix entre deux-cent-cinquante-six états. Mais il y a un autre type d’ordinateur. Un ordinateur quantique utilise des oscillations réelles. Une oscillation réelle, c’est n’importe quel état à la surface d’un espace prédéfini. Deux oscillations réelles, c’est n’importe quel état à la surface de deux espaces réels. Mais puisque les espaces se manipulent entre-elles, lorsque la propagation de l’outil humain qu’est l’ordinateur quantique se fera dans le champ culturel, une impulsion décisionnelle aura lieue.

L’influence qu’ont les émotions sur l’esprit, est indéniable. Les émotions étant d’abord définies comme des acteurs de la narration humaine vis-à-vis de son environnement. Elles sont aussi de l’énergie biochimique qui permet à l’être vivant de prendre des décisions. Mais surtout, elles sont le lien entre la culture émergée de l’influence technologique, et l’hyperalité en devenir.

Le champ culturel est désormais un espace influençable et influent. Les oscillations culturelles qui en émergent nous démontre que le champ culturel a sa propre vie, indépendante et libre. L’humanité ne peut plus le nier : l’hyperalité tente de devenir notre nouvelle réalité.

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

Une réflexion sur « L’Oracle de Montréal (partie 2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.