L’humanité serait une gigantesque arnaque à la Ponzi?

J’ai des raisons de croire que l’humanité, où sa ‘normalité’, du moins, serait une gigantesque arnaque à la Ponzi. Voici pourquoi

Premièrement, nous descendrions tous de Ève et de Adam, qui eux existeraient grâce à Dieu et lui seul.

Deuxièmement, Ève et Adam seraient heureux, au paradis, seuls, et nus.

Troisièmement, Ève aurait dépensé quelque chose. On ne sait pas trop, mais cela aurait résulté en une perte. La perte du paradis.

Ensuite, tous les descendants de Ève et Adam (car figurez-vous que ça se reproduit ces gens-là) auraient comme responsabilité, de le retrouver, ce paradis perdu.

Il convient de comprendre, que chaque personne a son lot de misère dans la vie. Autrefois, il fallait ‘expier’ ses péchés. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais il paraîtrait qu’il fallait faire ça.

Ensuite il y a eu des blablah de guerres et de révolutions.

Aujourd’hui, et c’est ça qui me fait penser aux arnaques pyramidales (bon, j’aurais pu parler des pyramides d’Égypte, au demeurant, mais comme je ne suis pas historien…) on doit gagner notre ‘vie’. Il faudrait se sentir coupable, de ne pas essayer de ‘gagner’ notre ‘vie’?

Et c’est en essayant de ‘gagner’ notre ‘vie’, qui fait, qu’on en a pas, de vie, justement?

Mais, c’est quoi, ça, cette arnaque?

Vous pouvez continuer, si vous voulez. Mais moi je sais pertinemment, que le paradis, ça se passe entre les deux oreilles, et pas ailleurs!

Allez-y mes enfants, allez en ‘paix’, et continuez votre pyramide infernale. Moi, j’en ai en **** de cela.

Pour finir, j’ai tu raison, ou sinon j’ai tu pas raison?

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

6 réflexions sur « L’humanité serait une gigantesque arnaque à la Ponzi? »

  1. C’est comme la loi de l’attraction, tu enseignes, l’autre enseigne ce qu’il a appris, chacun raconte sa sauce, il en rajoute ou en extrait, jusqu’à où….. à un moment….tout ceci n’a ni queue ni tête, et tout s’effondre comme la pyramide de Madoff ! ou comme tu le dis « arnaque à la Ponzi » que je ne connaissais pas celui-là… LOL

    Aimé par 1 personne

  2. peut-être qu’Adam et Eve n’était pas dans LE paradis mais un endroit merveilleux .. il n’a jamais été question que la terre est le paradis Je n’aime pas vraiment que les 2 premiers humains portent nos malheurs sur nos épaules car nous sommes tous responsable en temps que personne. Expier les péchés .. c’est simple le remords, une bonne action etc ..

    Aimé par 1 personne

    1. Ça dépend…dans leur réalité, ça ne semble pas être le cas. Mais dans l’hyperalité, ce que je soupçonne (ou soupceonne) c’est qu’ils ou elles ou eux, devront avoir un vrai sens de l’humour. Tiens, pourquoi pas les enfermer dans une vraie prison de la rigolade? Ça leur donnera de belles rides. 😀 (désolé, il est presque nuit, et la nuit, j’aime (parfois?) me transformer en militant de la rigolade (ou en justicier insolent (qui ne veux pas isoler personne(d’où que ce soit(ce que je veux dire, c’est que sans sol, on décolle(et isolé, on est sur une île)))))) 🤪🔕🕚

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s