Mon plus grand souhait pour ce début d’année.

Mon plus grand souhait pour ce début d’année est que tous, toutes, et toue ce qu’il y a au milieu deviennent réellement vraiment incroyablement intelligent-e-s. Parce que si tout le monde était réellement vraiment incroyablement intelligents on pourrait parler de tout et de n’importe quoi tout le temps.

🙂

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

8 réflexions sur « Mon plus grand souhait pour ce début d’année. »

    1. Oui, c’est vrai, ça! Mais si tout le monde était vraiment extrêmement intelligents, ils seraient capables de régler ou non leurs propres maladies mentales personnelles. Ou bien de les gérer plus facilement.
      C’est comme cela que Stephen Hawking fait pour gérer sa schizophrénie?

      J'aime

      1. Je ne crois pas que si tout le monde serait intelligent comme Stephen Hawking le monde sera meilleur .. car même entre les très intelligents il y a des convictions qui ne sont pas les mêmes … et qui peut a l’occasion ne pas être mesure gérer de leurs émotions

        Aimé par 1 personne

  1. Les gens trop intelligents font des trucs qu’ils ne devraient pas faire ou qu’ils ont fait et qu’ils sont incapables d’arrêter, tel le nucléaire, une fois la machine enclenchée, impossible de l’arrêter, regarde Tchernobyl, le cœur du nucléaire…. il fonctionne toujours, impossible d’arrêter le schmilblick, obligé d’enterrer les déchets…. ils ont fait un sarcophage autour ben qu’est-ce qu’ils sont intelligents les scientifiques !!!!!! Je préfère les gens moins intelligents qui ont des vues plus simples et plus saines… LOL

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis tout à fait d’accord. En fait je crois que l’intelligence n’a en fait jamais existé. Mais certains, certaines, et toue ce qui se trouve entre les deux, maintiennent dur comme fer que l’intelligence existe. On en voit la preuve à tous les jours que ce n’est pas le cas que l’intelligence existe. Et particulièrement de la part de ceux qu’on dit ‘intelligents’. 😀

      Aimé par 2 personnes

  2. ben en fait faudrait se mettre d’accord sur ce qu’on entend par « intelligent »…. Elyette Lili donne un super exemple avec le nucléaire! Je vais certainement m’exprimer assez mal, mais pour moi dans cet exemple, l’intelligence c’est d’avoir « découvert » l’énergie nucléaire et les technologies et techniques pour la produire…. là où l’intelligence s’est égarée, c’est à partir de l’utilisation de cette découverte et de ces technologies en négligeant ou minimisant ou en en déniant les effets délétères et en ne mettant en avant que les (prétendus) avantages de celles-ci.
    En outre, les scientifiques ont bien du mal à définir l’intelligence, tellement qu’ils la qualifient généralement de multiple et certains parlent plutôt DES intelligences que de l’Intelligence…
    Parler de tout tout le temps et avec n’importe qui (euh..avec tout le monde plutôt!) présupposent à mon sens pas forcément de l’intelligence mais du respect (de l’autre, de ses propos etc), de l’ouverture d’esprit (curiosité et tolérance), et de l’humilité (dans le sens que je peux apprendre de l’autre, que je n’ai pas « la science infuse »)…. voilà voilà!
    Et pour 2018, surtout la santé, sous toutes ses formes!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s