Vers une stabiligétique ponctuelle?

Les valeurs morales sont la seule devise, et la vérité en est sa preuve. Vous ne savez peut-être pas ce qu’est la vérité. Et pour tout dire, je ne le sais pas non plus. Mais je peux vous dire ceci, c’est que si on cherche à aller vers la vérité, nous serons plus prospère que jamais. Bien sûr, on ne peut pas mesurer ce genre de prospérité. Mais si on rend statique nos valeurs morales communes, nous ne finirons jamais par connaître toute la vérité. C’est à dire, que nous serons jamais tout à fait prospère.

Mais si on fait trop vibrer nos valeurs morales, nous connaîtrons trop tôt une sorte de vérité, qui n’est peut-être pas la nôtre. Pour tout vous dire, cette vérité-là, n’est peut-être pas si prospère que cela. Mais, c’est à vous d’en décider personnellement.

Moi je propose comme chemin de prospérité véritable, la stabiligétique ponctuelle. La stabiligétique c’est un gros mot, mais c’est un concept assez simple. Ça veut simplement dire, de trouver des situations d’harmonie, où la prospérité commune est de mise. En fait, c’est plus compliqué que ça, mais pour ce petit texte, je me tiens à ça. Car souvenez-vous, je ne connais évidemment pas toute la vérité. Je ne suis pas la personne la plus prospère de ce monde.

Que vient faire le mot ‘ponctuel’? C’est simple, la stabiligétique ponctuelle, ce n’est pas de tout le temps rester en harmonie. Mais puisque l’harmonie est atteinte grâce aux valeurs morales, et que la vérité permet aux valeurs morales de se stabiliser. Un manquement aux valeurs va nécessairement perturber les énergies. D’où la venue du chaos.

Le chaos ne peut pas perdurer infiniment, parce que sinon ça ne serait pas le chaos. Donc, la stabiligétique revient nécessairement, quand le chaos semble être l’ordre. Puisque nous valeurs morales communes ne peuvent pas présentement donner comme vérité le chaos, nous ne leur donnons pas de valeur, à ce chaos. Alors, un mensonge, est toujours porteur de perturbations.

Ça bouge tout croche dans nos vies présentement, vous ne trouvez pas? Ce n’est pas en faisant l’autruche que ça va redevenir prospère. Si vous aimez les valeurs, faites de votre morale votre canevas social. Je ne dis pas de faire n’importe quoi. Mais je dis ceci, il n’y aucune valeur morale à aimer la peur ou la tolérer. Mais présentement, ça semble, la peur, être un guide pour beaucoup de monde dans notre monde. C’est désolant, non?

Mais moi, je ne suis pas désolé. La peur est une tromperie, la peur est un mensonge. La véritable valeur qui peut la transcender, est simplement, le respect en toute chose. Nos vies servent alors, à apprendre comment rendre valeureux le respect, présentement. Je ne veux pas ou ne peux pas me projeter dans le, ou un futur déjà tout construit. C’est à nous tous de le construire. La réalité ne fait pas de promesses.

Bonne chance, et n’oubliez pas ma proposition de valeur : « ne pas punir, mais ne pas oublier ».

Auteur : leresidue

C'est le moment de partir ailleurs...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s