L’émojectivité.

Pour moi, une émotion est un mouvement énergétique dans un corps résonnant. Mais plusieurs ne seront jamais d’accord avec ma définition. Parce que pour plusieurs humains, les émotions sont le seul fait de leur existence ou de leur culture. De nier qu’un humain peut avoir des émotions, c’est à tout coup de l’exclure des sphères d’influences. Donc, pour que les émotions soient un vecteur de stigmatisation, il faut en exclure les animaux, les plantes, les objets, les minéraux, cristaux, la terre, la Terre, le feu, l’eau, l’air, et même l’électricité. Heureusement que certaines personnes savent et reconnaissent des émotions chez les animaux et même les plantes.

Pour ne contrarier personne, je vais parler dans ce texte, que des émotions dites ‘humaines’.

Alors, il faut savoir qu’il y a plusieurs catégories d’émotions. Comme par exemple, la peur, la colère, la tristesse, la joie, et toute la chouette nomenclature qui va avec. Il y a aussi plusieurs sortes d’émotions. Mais pour pas brouillonner mon texte, je ne vais parler que des deux les plus connues.

La première catégorie, ce sont les émotions objectives. Les émotions objectives permettent d’atteindre ses buts, d’atteindre son plein potentiel. Les émotions objectives permettent le mouvement énergétique dans le corps pour l’alimenter dans ses besoins supérieurs.

La seconde catégorie, ce sont les émotions dites subjectives. Moi personnellement, je les vois un peu comme des parasites. Mais vous serez d’accord que ce n’est qu’un jugement subjectif de ma part. Les émotions subjectives permettent d’enrichir la culture, par exemple. Quand quelqu’un vibre à écouter de la musique, ou en voyant un film triste, c’est beaucoup grâce aux émotions subjectives.

Lorsque quelqu’un est concentré à analyser un film, c’est plutôt des émotions objectives qui sont ressenties. Mais si par malheur quelqu’un le déconcentre, la colère qui en résultera, elle, sera pour beaucoup, subjective.

Il faut savoir apprendre à faire la différence entre les émotions objectives, et subjectives. Certaines personnes ne seront jamais capables de faire cela. En outre, certaines personnes ne peuvent ressentir que des émotions objectives, et d’autres, des émotions subjectives. Il va sans rappeler que certaines personnes ne ressentiraient pas d’émotions du tout.

D’après moi, une personne qui ressent en permanence toutes les émotions, avec toutes les intensités, est une personne qui forcément doit être incroyable. Si en plus cette personne est doué de raison, de conscience et spiritualité, alors je ne sais pas qui pourrait l’arrêter.

C’est pour ça, que je nomme, ‘émojectivité’, la faculté de savoir osciller et de résonner sous l’effet combiné de plusieurs sortes d’émotions. Par oscillations, je veux dire, de ‘gérer’ certaines de ces émotions. Et par ‘résonner’, je parle bien entendu, de l’effet appréciateur ou dépréciateur des émotions ressenties. Donc, c’est pas clair, les émotions.

Malheureusement, pour tenter de rendre leurs émotions plus claires, plusieurs personnes s’adonnent à des luttes de pouvoir et d’oppression. Elles ont besoin de plus petit qu’eux, pour se sentir serein. Ils ont besoin de plus faible qu’eux, pour se sentir puissant. La vraie puissance des émotions, est absolue. Mais pour le moment, la majorité des humains sur Terre n’ont pas accès à cette puissance émotionnelle, parce que les émotions subjectives les brouillent plus qu’elles ne les enrichissent.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une infinité de sortes d’émotions, de catégories d’émotions, et d’émotions ressenties en tout temps, d’après moi. Alors si vos émotions vous bloquent pour vos projets, pensez à quelque chose qui peut vous faire du bien. Le bien-être permet d’avoir les esprits plus clairs. Les esprits plus clairs permettent de différencier les émotions objectives de celles qui sont subjectives, par exemple. Alors, vous saurez si vous vous faites perturber, ou si c’est vous qui perturbez, ou les deux. D’après moi, il ne faut jamais perturber les émotions objectives d’une autre personne. Il ne faut pas non plus perturber les émotions subjectives d’une personne à un point où elle ne peut plus les gérer. Mais puisque l’objectivité et la subjectivité, en matière d’émotions, ne peuvent pas être prouvé, on ne peut pas en faire justice.

La méditation permet de soustraire certains affects sensoriels qui peuvent nuire à vos projets de création. Mais si on vous maintient de force à maintenir les créations des autres, demandez vous alors, à qui cela en profite au juste. Parce que pour moi, la création, c’est très important. Si on me demandait de ne plus créer comme je l’entends, pour à la place maintenir les créations de d’autres, je crois que ça me mettrais vraiment en colère, subjectivement parlant. Objectivement parlant, je ne crois pas que je pourrai faire avec.

Alors, la liberté de conscience et le libre-arbitre permettent d’avoir des responsabilités supérieures. Et les émotions objectives permettent alors d’assumer ses responsabilités. Parce que les émotions subjectives, c’est bien beau tout ça, mais moi, ce n’est pas en mangeant du maïs soufflé à longueur de journée, que je peux faire quoi que ce soit. Votre kilométrage pourrait varier.

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s