L’amour arbitraire

L’amour, c’est important. Aimer penser, c’est important. Mais penser aimer, ce l’est moins. Pour comprendre pourquoi, il faut réfléchir. Il faut aussi réfléchir au sens des mots. Les mots peuvent être vecteurs de perturbations. Il faut faire attention, parce que sinon, on devient incohérent.

En anglais, on a ‘love’. De ‘love’, on a ‘evolve’. De ‘evolve’ on a ‘evil’. Si on inverse, on a ‘live’. ‘Live’ en français, c’est vivre. Si on inverse, on a ‘mourir’. Moi, de ‘mourir’, je peux penser ‘amour’, parce que ‘à mourir’ c’est ce qui distingue la vie de la mort. Français, anglais, ce ne sont pas les mêmes valeurs. Faut faire attention.

Le stress, c’est une agression. Un être vivant qui est agressé, peut devenir agressant. Être agressant, ça se répercute vers l’intérieur. L’être vivant qui agresse, va s’habituer. Il va se mettre à agresser inutilement. Dans l’intérieur d’un être, il y a des organes. Des organes malades, ce sont des organes agressés. Quand les cellules meurent, les organes meurent. À moins qu’il y ait des mutations. Et encore là, le cycle de l’agression continue.

On vous fait vivre de plus en plus de stress. Et vous devez continuer comme si rien n’était. On ne vous laisse pas le choix. Ou bien, le choix c’est la précarité. Au nom de quoi?

Devons-nous réellement changer nos valeurs? Et au nom de quoi? Faut avoir l’esprit clair. Sinon, c’est le désordre. Parce que l’esprit clair, ça permet de faire de l’ordre. Ça permet de réparer des agressions. Faut pas punir, mais faut pas oublier. C’est une valeur que je propose, juste comme ça.

Aimer penser, ça se nomme la philosophie. Penser aimer, ça n’a pas de nom. Parce que de ‘penser aimer’, c’est incohérent. Quand on essaie de cacher quelque chose, on devient incohérent. À moins que je ne me trompe.

Pour cacher quelque chose à tous, ça prend un système. Mais là, le système est agressé, et il est agressant. C’est à nous de pardonner pour le système. Pas en nous punissant, mais seulement, en n’oubliant pas.

L’amour du prochain, ce n’est pas hypocrite. D’ailleurs, ‘hypocrite’, ce n’est pas un mot qui représente une valeur quelconque. Alors pourquoi l’avoir introduite dans nos valeurs? Pourquoi l’avoir introduite dans notre système?

Auteur : leresidue

Bonjour à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s